Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Stefanos Tsitsipas : "J'ai cru que personne pourrait me guérir !"

ATP
Publié le par Paul MOUGIN

Demi-finaliste à l'Open d'Australie, seulement battu par Daniil MedvedevStefanos Tsitsipas en a surpris plus d'un à Melbourne. Alors qu'il revenait d'une opération au coude réalisée en novembre dernier l'obligeant à arrêter sa saison 2021, le Grec est revenu à un excellent niveau sur la tournée australienne. Un petit miracle pour l'actuel n°5 mondial qui était allé contre les conseils de son docteur. En conférence à Indian Wells, Stefanos est revenu sur toute cette période compliquée et sur ses sensations avant ce premier Masters 1000 de l'année. 

Tsitsipas avant de débuter le Masters 1000 d'Indian Wells !

 

Retrouvez le tableau messieurs d'Indian Wells ici

 

"C’était en quelque sorte un miracle"

"J’ai traversé une période l’an passé où la douleur était tellement intense que je n’avais plus de plaisir à jouer au tennis. Je me rappelle être aux ATP Finals, quelque temps avant mon opération, et penser à arrêter. À ce moment, je croyais que personne ne serait en mesure de m’aider à guérir et à retrouver le niveau auquel je souhaite être. Ce fut un moment très difficile. J’étais dans une très mauvaise situation."

Mais aujourd'hui tout va mieux pour Tsitsipas. "Ce n’était pas normal, pas normal du tout. Mon médecin avait prévu que je commencerais à jouer la première semaine de la saison sur terre battue. Cela l’a déstabilisé, il ne s’y attendait pas. C’était en quelque sorte un miracle. C’était très triste de se sentir impuissant d’une certaine façon. Je me sentais faible et incapable d’atteindre de nouveaux sommets, alors je veux être cohérent et me sentir bien dans ma peau cette année."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une