Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Casper Ruud relève la tête, Quentin Halys rejoint Dimitrov

ATP - Stockholm
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Après la défaite de Corentin Moutet face à Jacob Fearnley - bourreau des Bleus sur le circuit - , le tennis français a retrouvé le sourire à Stockholm. En effet, ce mercredi, Quentin Halys a aisément dominé l'Indien Sumit Nagal, 6-0, 6-4. Un choc face à Grigor Dimitrov (n°3) l'attend. Le 95e mondial devra sortir le grand jeu mais les victoires accumulées en Challenger ont fait du bien. 

Stockholm - Wawrinka a surclassé Nakashima

 

Retrouvez le tableau complet de l'ATP 250 de Stockholm en cliquant ici

 

Ruud retrouve la victoire, Wawrinka costaud, Berrettini et Fearnley stoppés

Le plateau est beau en Suède. Vainqueur du tournoi en 2021, Tommy Paul espère remettre ça. L'Américain défiera Laslo Djere en night session. Avant cela, Stan Wawrinka retrouvait Brandon Nakashima après deux oppositions ultra serrées en 2022 et 2023. Le Suisse a glissé au 217e rang mondial mais il a donné la leçon (6-4, 6-4) à l'Américain. C'est sa plus belle victoire de l'année. A 39 ans, c'est remarquable. En huitièmes de finale, il se frottera à l'Espagnol Alejandro Davidovich Fokina. 

 

Le bourreau des Bleus, Jacob Fearnley, avait le malheur de ne pas affronter un Français. Face à Tallon Griekspoor, le Britannique a été dépassé 7-6(0), 6-3. De son côté, Matteo Berrettini a été surpris par le gaucher suisse Dominic Stricker, 7-6(6), 6-4. Malgré cinq balles de break, le Transalpin n'est pas parvenu à prendre le service de son adversaire une seule fois. Enfin, le choc de la journée opposait Lorenzo Sonego à Casper Ruud. Le Norvégien, toujours dans la course à la qualification pour le Masters, a bien relevé la tête après une tournée asiatique complètement manquée avec deux défaites pour zéro succès. Pour la cinquième fois de sa carrière, il a dominé l'Italien (6-3, 7-6(3)).

 

Les résultats de ce mercredi à Stockholm

Centre Court

A partir de 12h - Deuxième rotation

[WC] Stan Wawrinka (SUI) - [6] Brandon Nakashima (USA) 6-4, 6-4

[PR] Dominic Stricker (SUI) - Matteo Berrettini (ITA) 7-6(6), 6-4

[2] Casper Ruud (NOR) - Lorenzo Sonego (ITA) 6-3, 7-6(3)

[4] Tommy Paul (USA) - [Q] Laslo Djere (SRB)

 

Court 1

A partir de 12h

Alejandro Davidovich Fokina (ESP) - [Q] Thiago Agustin Tirante (ARG) 7-6(2), 6-2

Quentin Halys (FRA) - Sumit Nagal (IND) 6-0, 6-4

[7] Tallon Griekspoor (P-B) - [Q] Jacob Fearnley (GBR) 7-6(0), 6-3

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une