Monfils défie Mannarino : "Ce sera très difficile"
ATP - StockholmAprès un été intense, Gaël Monfils avait décidé de se poser un peu, avec la parenthèse Laver Cup à Vancouver. Le Parisien a repris à Stockholm, plus d'un mois et demi après son dernier match officiel à l'US Open perdu contre Andrey Rublev. Opposé au Hongrois Marton Fucsovics, 52e joueur mondial, le Tricolore s'était imposé en costaud sur le score de 2-6, 6-2, 7-5 en 2h17. Un retour à la compétition convaincant pour la Monf' qui a parfaitement enchaîné face à Filip Misolic ce jeudi. Sans lâcher sa mise en jeu, Monfils a terrassé l'Autrichien en 1h15, 6-4, 6-3. Avec cette 356e victoire sur dur, il dépasse au passage Richard Gasquet. En quarts, il retrouvera son compatriote Adrian Mannarino pour un joli duel.
Stockholm - Gaël Monfils rejoint Mannarino en quarts
Retrouvez le tableau de l'ATP 250 de Stockholm en cliquant ICI
"Contre Manna, ce sera un match très difficile"
"Filip joue un peu plus en lift que Marton", a déclaré Monfils après s'être qualifié pour son premier quart de finale en salle depuis plus de deux ans et dans des propos rapportés sur le site de l'ATP. "Bien sûr, c'est un joueur solide des deux côtés. Mais Marton était très agressif, donc aujourd'hui il s'agissait pour moi de contrôler les points et de mélanger les vitesses. Je pense que je me suis bien débrouillé. Je contrôlais la situation, je suis donc très heureux de gagner ce match en deux sets."
"Contre Manna, ce sera un match très difficile. Adrian est en grande forme, c'est sa meilleure saison. Il a un jeu difficile. Je vais devoir jouer mon jeu, essayer d'être à 100 % physiquement pour avoir une bataille forte et physique."
Publié le par Augustin PITRÉ