Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Monfils rejoint Mannarino en quarts, Wawrinka sorti

ATP - Stockholm
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Fin du deuxième tour du tournoi de Stockholm ce jeudi. Après un été intense, Gaël Monfils avait décidé de se poser un peu, avec la parenthèse Laver Cup à Vancouver. Le Parisien a repris mercredi soir, plus d'un mois et demi après son dernier match officiel à l'US Open perdu contre Andrey Rublev. Opposé au Hongrois Marton Fucsovics, 52e joueur mondial, le Tricolore s'était imposé en costaud sur le score de 2-6, 6-2, 7-5 en 2h17. Un retour à la compétition convaincant pour la Monf' qui a parfaitement enchaîné face à Filip Misolic ce jeudi. Sans lâcher sa mise en jeu, Monfils a terrassé l'Autrichien en 1h15, 6-4, 6-3. Avec cette 356e victoire sur dur, il dépasse au passage Richard Gasquet. En quarts, il retrouvera son compatriote Adrian Mannarino pour un joli duel.

Stockholm - Mannarino a rejoint les quarts

 

Retrouvez le tableau de l'ATP 250 de Stockholm en cliquant ICI

 

Mannarino intraitable face à Safiullin, Wawrinka s'incline

Adrian Mannarino débutait ce jeudi à Stockholm. Le Tricolore a connu un début de semaine particulier. Il n'avait toujours pas récupéré son sac avec ses raquettes et ses valises mardi. "Eh bien Air France après 3 jours, je pense qu'il est temps de retrouver mon sac de tennis maintenant. Jouer un tournoi sans raquettes ni chaussures n'est pas facile", a-t-il pesté sur Twitter. La compagnie lui a renvoyé ses affaires mercredi. Après cette mésaventure, "Manna" a répondu présent sur le court en contrôlant Roman Safiullin, 6-4, 6-4. Le Tricolore jouera son 9e quart de la saison contre Gaël Monfils

 

Dans le reste du programme, Stan Wawrinka a été battu par Tomas Machac, 6-4, 6-1. Lucky loser, le Tchèque est un client. Avant sa défaite, il restait sur 13 victoires de suite. Enfin, Elias Ymer est venu à bout de Dino Prizmic, tombeur de Machac justement en qualifs. 

 

Le programme de ce jeudi à Stockholm

Center Court

A partir de 14h

[2] Adrian Mannarino (FRA) Roman Safiullin (RUS) 6-4, 6-4

[PR] Gaël Monfils (FRA) - [Q] Filip Misolic (AUT) 6-4, 6-3

[LL] Tomas Machac (RTC) - Stan Wawrinka (SUI) 6-4, 6-1

[WC] Elias Ymer (SUE) - [Q] Dino Prizmic (CRO) 6-3, 3-6, 6-2

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une