Murray sorti par Paul, Shapovalov élimine Rinderknech
ATP - StockholmLes quarts de finale du tournoi ATP de Stockholm sont au programme de ce jeudi. Quatre belles rencontres au menu avec un Français en piste. Convoqué par Sébastien Grosjean pour disputer la Coupe Davis, Arthur Rinderknech s'est incliné face à Denis Shapovalov au terme d'un match serré (4-6, 6-3, 7-5). Autre Canadien en piste, Félix Auger-Aliassime a dominé avec la manière Botic Van de Zandschulp, 6-4, 6-3. Andy Murray jouait lui aussi sa place en demies pour rejoindre Frances Tiafoe, vainqueur de Dan Evans (1-6, 6-1, 6-1). Le Britannique a été sorti par Tommy Paul (6-2, 3-6, 6-3)
Arthur Rinderknech après sa défaite au 1er tour à Bercy
Retrouvez le tableau de l'Open de Stockholm en cliquant ICI
Shapovalov retrouve de la confiance face à Rinderknech
Le dernier Français du tournoi, Arthur Rinderknech, aura lutté mais il a fini par céder face à Denis Shapovalov. Après avoir emporté le premier set, le Français n'a plus réussi à prendre le service de son adversaire et a perdu le match 4-6, 6-3, 7-5. De son côté, le Canadien qui avait beaucoup de mal depuis son très bon Wimbledon, retrouve enfin de la confiance. En demi-finale, il retrouvera son ami et compatriote, Félix Auger Aliassime. Pour Rinderknech la saison n'est pas finie puisqu'il participera à la Coupe Davis.
Tiafoe dompte Evans et jouera FAA en demies, Murray sorti par Paul
Tombeur de Jannik Sinner mercredi, Andy Murray n'est pas parvenu à enchaîner les perf', son problème cette saison. Le Britannique a été battu par l'Américain Tommy Paul en quarts de finale, 6-2 3-6, 6-3 en 2h14 de combat. Tommy Paul rejoint donc Frances Tiafoe et retrouve le dernier carré d'un tournoi pour la deuxième fois de la saison. En début de journée, Tiafoe a été le premier à se qualifier pour le dernier carré en disposant du Britannique Dan Evans (1-6, 6-1, 6-1). Ce serait une première sur le circuit ATP depuis ce fameux titre à Anvers en 2019. Enfin, Félix Auger-Aliassime a assuré son entrée dans le Top 10 lundi. Le Canadien ne veut pas s'arrêter là et a solidement maîtrisé le dangereux Botic Van de Zandschulp, 6-4, 6-3.
Le programme et résultats de jeudi à Stockholm :
A partir de 12h
[8] Frances Tiafoe (USA) - [4] Dan Evans (GBR) 1-6, 6-1, 6-1
[2] Félix Auger-Aliassime (CAN) - Botic Van de Zandchulp (NED) 6-4, 6-3
Tommy Paul (USA) - [WC] Andy Murray (GBR) 6-2, 3-6, 6-3
[3] Denis Shapovalov (CAN) - Arthur Rinderknech (FRA) 4-6, 6-3, 7-5
Publié le par Alexandre HERCHEUX