Stan Wawrinka au 2e tour, Evans et Eubanks éliminés
ATP - StockholmL'ATP 250 de Stockholm se poursuivait ce mardi avec six matches comptant pour le premier tour. Stan Wawrinka est dans le creux de la vague depuis l'US Open. Le Vaudois a peu de points à défendre en cette fin de saison et doit retrouver confiance s'il veut prétendre à un statut de tête de série en Australie. Cela passait par une victoire au 1er tour face à Borna Gojo. Le Croate d'1m96 est un gros client en indoor mais Stan a su contrôler la puissance de son adversaire pour s'imposer 7-5, 6-4 en 1h30. Il rejoint le lucky loser Tomas Machac au tour suivant.
Stockholm - Wolf écarte Baez au premier tour
Retrouvez le programme de l'ATP 250 de Stockholm en cliquant ICI
L'hécatombe des têtes de série se poursuit. Après Baez, Lehecka et Eubanks, Daniel Evans a "sauté" face au qualifié autrichien Filip Misolic. Le Britannique pourra le regretter. Il semblait avoir un vrai coup à jouer dans la partie basse du tableau. Adrian Mannarino (n°2) a désormais un tableau plus ouvert que jamais.
Leo Borg avait une revanche à prendre au tournoi de Stockholm. Invité l'an passé, il était passé tout proche de s'offrir le scalp de Tommy Paul au premier tour. Le Suédois, 359e mondial, a du mal à passer l'étape des Futures. Invité une nouvelle fois par les organisateurs, il n'a pas réalisé d'exploit ce mardi. Opposé au Serbe Laslo Djere, Borg s'est incliné 6-3, 6-3. Tête de série n°7, Chris Eubanks a été dominé dès son entrée en lice par le Russe Pavel Kotov, issu des qualifications, 6-7(2), 6-3, 7-6(5). Notons le succès en ouverture de JJ Wolf contre Sebastian Baez, 7-6(5), 6-2.
Les résultats de ce mardi à Stockholm
Centre Court
Pas avant 13h:
J.J. Wolf (USA) - [5] Sebastian Baez (ARG) 7-6(5), 6-2
Emil Ruusuvuori (FIN) - [Q] Benjamin Hassan (LIB) 6-1, 6-2
Pas avant 18h:
Laslo Djere (SRB) - [WC] Leo Borg (SUE) 6-3, 6-3
Stan Wawrinka (SUI) - Borna Gojo (CRO) 7-5, 6-4
Court 1
A partir de 14h30:
[Q] Pavel Kotov (RUS) - [7] Chris Eubanks (USA) 6-7(2), 6-3, 7-6(5)
[Q] Filip Misolic (AUT) - [8] Daniel Evans (GBR) 6-4, 7-6(1)
Publié le par Augustin PITRÉ