Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Tiafoe de justesse, De Minaur rejoint Shapovalov

ATP - Stockholm
Publié le par Augustin PITRÉ

La fin des huitièmes de finale de l'ATP 250 de Stockholm est au programme de ce jeudi. L'un des favoris du tournoi a effectué son entrée dans la compétition. Frances Tiafoe est incontestablement le joueur le plus en forme du moment. Depuis l'US Open, l'Américain joue son meilleur tennis et a montré qu'il pouvait battre n'importe quel joueur sur dur. Finaliste à Tokyo il y a deux semaines, Tiafoe veut désormais aller chercher un titre. Il a débuté sa campagne contre Elias Ymer. Un match piège contre l'un des chouchous du public suédois. Tiafoe s'en est sorti de justesse sur le score de 3-6, 7-6(4), 7-6(2) après un combat de plus de 2h30. 

Roger Federer après le tout dernier match de sa carrière !

 

Retrouvez le tableau du tournoi de Stockholm ici

 

Un Ymer en appelle souvent un autre. Mikael, frère d'Elias, se mesurait lui à l'Américain Tommy Paul (n°8) à partir de 18h00. Les deux joueurs se sont affrontés à deux reprises en Challenger et une fois sur le circuit principal. Tommy Paul était toujours sorti vainqueur. Cette fois-ci, Ymer a été boosté par son public et a étrillé Paul sur le score de 6-2, 6-3. Il jouera Stefanos Tsitsipas en quarts.

Tête de série n°5 en Suède, Alex De Minaur a bien débuté avec une victoire sur Benjamin Bonzi. L'Australien n'a pas ralenti en prenant le meilleur sur J.J. Wolf, 6-4, 6-2. Ce dernier était en pleine bourre et sortait d'une finale à Gijon la semaine passée. Mais, la fatigue s'est faite sentir. Enfin, le Finlandais Emil Ruusuvuori a gagné sa place pour les quarts en éliminant Jiri Lehecka 6-2, 6-2.

Le programme de ce jeudi à Stockholm 

Centre Court

A partir de 13h00

[5] Alex De Minaur (AUS) - J.J. Wolf (USA) 6-4, 6-2

Emil Ruusuvuori (FIN) - Jiri Lehecka (RTC) 6-2, 6-2

Pas avant 18h:

Mikael Ymer (SUE) - [8] Tommy Paul (USA) 6-2, 6-3

[3] Frances Tiafoe (USA) - Elias Ymer (SUE) 3-6, 7-6(4), 7-6(2)

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une