Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Berrettini costaud, Shelton, Gasquet et Rinderknech sortis

ATP - Stuttgart
Mis à jour le par Paul MOUGIN

Ce jeudi, deux Français étaient en lice pour rejoindre les quarts de finale de l'ATP 250 de Stuttgart. Richard Gasquet, battu en qualifs par Pierre-Hugues Herbert, avait récupéré le spot d'Alexander Zverev. L'Allemand s'est retiré du tournoi mardi en raison de sa grosse quinzaine à Roland-Garros. Gasquet a donc été exempté de premier tour et a débuté son parcours dans le grand tableau ce jeudi contre Brandon Nakashima contre lequel il s'est incliné. Une défaite en deux sets pour le Biterrois, 6-3, 6-4.

Richard Gasquet, battu au 2e tour de Roland-Garros 2024


Retrouvez ici le tableau de l'ATP 250 de Stuttgart

 

Rinderknech dompté par Struff, Berrettini solide, Shelton sorti d'entrée

Arthur Rinderknech avait un gros challenge devant lui. Après sa victoire sur l'Américain Alex Michelsen, le Français se mesurait au local Jan-Lennard Struff. Finaliste de ce tournoi l'an dernier, l'Allemand a claqué 13 aces et 31 coups gagnants pour l'emporter 6-4, 7-6(0). Struff n'a pas eu une seule balle de break à défendre. A noter que Gasquet et Rinderknech pouvaient se retrouver en quarts en cas de qualif'.

 

Dans le choc de la journée, Matteo Berrettini a dompté Denis Shapovalov, 6-4, 6-4. De retour après avoir zappé la majeure partie de la terre battue, le Transalpin avait effectué un retour gagnant contre Roman Safiullin et a confirmé ses bonnes dispositions. Enfin, Ben Shelton, tête de série n°2, a conclu cette journée par une défaite face à l'Australien James Duckworth, issu des qualifs (7-6, 4-6, 6-3). L'Américain a encore beaucoup de progrès à faire sur gazon.

 

Le programme et résultats de ce jeudi à Stuttgart :

Center Court

A partir de 11h

Brandon Nakashima (USA) - [LL] Richard Gasquet (FRA) 6-3, 6-4 

[7] Jan-Lennard Struff (ALL) Arthur Rinderknech (FRA) 6-4, 7-6(0)

[PR] Matteo Berrettini (ITA) - [WC] Denis Shapovalov (CAN) 6-4, 6-4

[Q] James Duckworth (AUS) - [2] Ben Shelton (USA) 7-6(5)L, 4-6, 6-3

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une