Humbert a enchaîné et jouera FAA, Stricker épate !
ATP - StuttgartLes huitièmes de finale sont au programme ce jeudi à Stuttgart. Dernier français en lice après les éliminations de Jérémy Chardy et Adrian Mannarino, Ugo Humbert prend du plaisir sur les courts allemands. Le Frenchie est en quarts et enchaîné deux victoires pour la première fois depuis mars dernier. Denis Shapovalov fera son entrée en lice. Notons que Le phénomène Dominic Stricker s'est encore illustré. Félix Auger-Aliassime s'est rassuré contre Lloyd Harris.
Ugo Humbert, battu au 1er tour de Roland-Garros
Retrouvez le tableau de Stuttgart ici
Ugo Humbert retrouve le sourire et les quarts sur gazon
Eliminé d'entrée à Roland-Garros par Ricardas Berankis, la tête de série numéro 6 Ugo Humbert a bien commencé sa saison sur gazon en dominant au premier tour le très régulier Marton Fucsovics (6-3, 6-1). Ce jeudi, il a parfaitement enchaîné face au tombeur de Jérémy Chardy et invité sur ce tournoi, Yannick Hanfmann. Victoire 7-6(9), 6-2. L'Allemand ne s'est pas remis des deux balles de set manquées dans le tie-break de la première manche. Le Lorrain respire, il a enfin enchaîné deux victoires, une première depuis l'Open 13 en mars dernier. Il jouera Félix Auger-Aliassime au prochain tour. Le Canadien s'est déjoué en deux manches 6-3, 7-6 de Lloyd Harris. Au programme également : Denis Shapovalov contre Feliciano Lopez.
A 18 ans, Stricker se paie Hurkacz, son 1er top 20 !
Tombeur de Marton Fucsovics et Marin Cilic, Dominic Stricker avait marqué les esprits à Genève. Ce jeudi, le Suisse, âgé de 18 ans, a de nouveau frappé fort en domptant la tête de série n°2 Hubert Hurkacz, 7-6(5), 7-6(5). Le vainqueur de Roland-Garros Juniors 2020 découvrait le gazon, lui qui n'avait joué que Wimbledon Juniors en 2019. Très costaud, Stricker a été capable d'écarter une balle de set dans la première manche et de montrer beaucoup de maturité. En deux tournois ATP, celui qui pourrait être le successeur de Roger Federer s'est déjà fait un nom et impressionne. En quarts, il défiera Sam Querrey, tombeur de James Duckworth. Notons également la victoire de Marin Cilic 6-3, 6-2 contre Nikoloz Basilashvili.
Le programme et résultats de jeudi à Stuttgart :
Court Central
A partir de 11h:
[WC] Dominic Stricker (SUI) - [2] Hubert Hurkacz (POL) 7-6(5), 7-6(5)
[6] Ugo Humbert (FRA) - [WC] Yannick Hanfmann (ALL) 7-6(9), 6-2
[3] Félix Auger-Aliassime (CAN) - Lloyd Harris (RSA) 6-3, 7-6(4)
[1] Denis Shapovalov (CAN) - Feliciano Lopez (ESP)
Mercedes Court
A partir de 11h
Sam Querrey (USA) - [Q] James Duckworth (AUS) 6-4, 7-6(7)
Marin Cilic (CRO) - [5] Nikoloz Basilashvili (GEO) 6-3, 6-2
[4] Alex de Minaur (AUS) - Jordan Thompson (AUS) (8)6-7, 6-3, 6-4
[WC] Jurij Rodionov (AUT) - [Q] Peter Gojowcyk (ALL) 5-3 abandon
Publié le par Anthony COMBEROUSSE