Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Humbert-Rinderknech au 1er tour, Tsitsipas invité

ATP - Stuttgart
Publié le par Hugo BROUSSAIS

Stefanos Tsitsipas va entamer sa saison sur gazon à l'ATP 250 de Stuttgart. Les qualifications du tournoi débutent ce samedi et le tableau principal prendra place le 6 juin, après la finale de Roland-Garros. Les organisateurs ont invité le Grec à y participer via une wild card. Le numéro 4 mondial sera la tête de série numéro 1 du tournoi et ne débutera donc qu'au second tour où il pourrait affronter Maxime Cressy. Il a rejoint du beau monde en Allemagne. Matteo Berrettini, opéré récemment, sera de la partie et est dans le même cas que Tsitsipas. Autres têtes de série, Denis Shapovalov, commencera face au vainqueur du duel germano-allemand entre Oscar Otte et Daniel Altmaier.

Tsitsipas après son élimination en 8es de Roland-Garros 2022

 

Un duel franco-français pour débuter, Bonzi et Paire pas vernis

Côté Français, Ugo Humbert essayera de faire mieux que la demi-finale de l'an passé. Il sera au prise, au 1er tour, avec un autre tricolore : Arthur RinderknechBenjamin Bonzi et Benoît Paire seront aussi présents. Le premier devra affronter le vétéran et invité du tournoi, Feliciano Lopez, pour rejoindre le second tour. "Ben" s'attaquera d'entrée à l'Italien Lorenzo Sonego, tête de série n°6. De son côté, Andy Murray, possède un bye au 1er tour et pourrait démarrer dans le tournoi face à Alexander Bublik (n°7) si ce dernier se défait de Denis Kudla avant cela. Nick Kyrgios, quant à lui, aura un premier tour contre Jiri Lehecka

 

 

Tsitsipas entame sa préparation avant Wimbledon

L'an passé, après sa finale perdue à Roland-Garros face à Novak Djokovic, le numéro 4 mondial avait décidé de zapper la tournée sur gazon avant Wimbledon. Une stratégie qui n'avait pas payé. Le Grec s'était fait éliminer au premier tour du Grand Chelem londonien face à Frances Tiafoe. Cette année, le Grec à décidé de se préparer sur l'herbe. Stefanos Tsitsipas est également inscrit en double aux côtés de son frère Petros.

 

Rune déclare forfait et démarrera sur l'herbe de Halle

Quart-de-finaliste à Roland-Garros pour son 3e Grand Chelem, Holger Rune a ébloui de son talent la quinzaine parisienne. Le jeune danois devait entamer sa saison sur gazon ce lundi 6 juin dans le sud-ouest de l'Allemagne mais il a préféré se retirer et laisser au repos une des ses chevilles, convalescente. Le jeune homme de 19 ans s'est exprimé sur Twitter pour annoncer cette nouvelle : "Après avoir parlé avec mon kinésithérapeute, j'ai décidé de quitter Stuttgart pour me reposer un peu et prendre soin de ma cheville". Il débutera sa préparation pour Wimbledon (27 juillet-10 juillet) au tournoi ATP 500 de Halle à partir du 13 juin.

Publié le par Hugo BROUSSAIS

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une