Kyrgios, Bonzi et Moutet éliminés, Barrère autoritaire
ATP - StuttgartAprès Roland-Garros, la saison sur gazon a débuté en Allemagne avec l'ATP 250 de Stuttgart. Toujours doté d'un joli plateau, le tournoi allemand ne déroge pas à la règle cette année avec la présence de Stefanos Tsitsipas, Taylor Fritz ou encore Nick Kyrgios. Le retour à la compétition de l'Australien a cependant été compliqué. Absent des courts depuis octobre 2022 et son forfait en quart de finale du tournoi de Tokyo, il s'est incliné d'entrée contre le Chinois Yibing Wu sur le score de 7-5, 6-3. Le 26e joueur mondial a encore du travail mais bonne nouvelle pour ses fans, il va enchaîner les tournois jusqu'à Wimbledon, là où il a échoué en finale l'année dernière.
Corentin Moutet après sa victoire au 1er tour de Roland !
Le tableau de l'ATP 250 de Stuttgart cliquez ICI
Barrère fonce sur Musetti
Quatre joueurs français se présentaient au départ du tournoi allemand. Après la victoire de Richard Gasquet en ouverture ce lundi, ses trois compatriotes tenteront de l'imiter ce mardi. Le premier en piste était Grégoire Barrère qui a réussi une entrée en matière convaincante face à la wild-card locale Oscar Otte. Précis et puissant au service, il a sauvé les 5 balles de break qu'il a concédé pour s'imposer 6-4, 6-3 en 1h16. Il jouera Lorenzo Musetti au deuxième tour.
Nerveux, Moutet tombe en 3h12 contre Karatsev, Bonzi battu aussi
Corentin Moutet n'est pas un adepte du gazon. Il n'a pas joué sur la surface depuis deux ans et n'a plus enchaîné deux victoires depuis les qualifications de Wimbledon 2019. Contraint de s'adapter à sa grave blessure au poignet, le Parisien a pourtant mené la vie dure à Alsan Karatsev. Finalement, après 3h12, le Russe s'en est sorti 7-6(0), 6-7(8), 7-5. Nerveux, le Français a jeté sa raquette à plusieurs reprises et jeter des balles dans les bâches. Pourtant, il a tenu tête au Russe, qui a tout de même claqué 59 coups gagnants.
Après avoir pris une pause de plusieurs semaines pour soigner une blessure au poignet qui l'a contraint à manquer une grosse partie de la saison sur terre et Roland-Garros, Benjamin Bonzi, redescendu à la 76e place mondiale, n'avait pas été gâté par le tirage en tombant sur Tommy Paul, tête de série n°5, qui a un beau coup à jouer sur le plan comptable cette semaine (défaite au 1er tour l'an passé). La logique a été respectée avec une victoire en deux sets de l'Américain, 6-3, 6-4.
Le programme et résultats de ce mardi à Stuttgart :
Center Court
A partir de 11h
Grégoire Barrère (FRA) - [WC] Oscar Otte (ALL) 6-4, 6-3
Christopher O'Connell (AUS) - Daniel Altmaier (ALL) 6-3, 6-1
Jan-Lennard Struff (ALL) - Zhizhen Zhang (CHI) 6-1, 6-4
Yibing Wu (CHI) - [8] Nick Kyrgios (AUS) 7-5, 6-3
Colosseum
A partir de 12h
Aslan Karatsev (RUS) - Corentin Moutet (FRA) 7-6(0), 6-7(6), 7-5
[Q] Marton Fucsovics (HON) - Denis Shapovalov (CAN) 3-6, 6-3, 6-4
[5] Tommy Paul (USA) - Benjamin Bonzi (FRA) 6-3, 6-4
Publié le par Augustin PITRÉ