Matteo Berrettini, touché : "Je dois être réaliste..."
ATP - StuttgartMatteo Berrettini a vécu un moment très compliqué cette semaine... Tenant du titre à Stuttgart, le Transalpin, absent depuis deux mois et une blessure contractée au Masters 1000 de Monte-Carlo, affrontait lundi son compatriote Lorenzo Sonego, huitième de finaliste à Roland. Le duel a tourné court. Alors que Berrettini l'avait emporté l'an dernier sur le même court, il a cette fois été "giflé" par Sonego 6-1, 6-2 en à peine 1h10. Le 21e joueur mondial n'était vraiment pas dedans. A la sortie du court, il a fondu en larmes avant de rentrer aux vestiaires... Des images terribles. Mardi, au lendemain de cette défaite, Berrettini a pris la parole en story sur Instagram.
Novak Djokovic au lendemain de son 23e sacre en Grand Chelem
Retrouvez le tableau de l'ATP 250 de Stuttgart en cliquant ICI
"Je dois être réaliste, il va me falloir du temps et des matches pour revenir à mon meilleur niveau"
"La journée d'hier a été très difficile. J'ai travaillé très dur pour me remettre de ma dernière blessure. J'ai travaillé très dur pour me remettre de ma dernière blessure et ne pas avoir le retour rêvé, comme je l'ai eu l'année dernière, est difficile à avaler. Je dois être réaliste, il va me falloir du temps et des matches pour revenir à mon meilleur niveau. Je travaille à mon meilleur niveau et les résultats viendront. Je me concentre pleinement sur mon objectif d'être à 100 % au Queen's. Merci pour tous les messages, ils signifient beaucoup", a-t-il écrit.
Sortie du Top 30 imminente...
Notons tout de même que visiblement, le physique de l'Italien tient. Rassurant. Les temps sont tout de même durs... La semaine prochaine, Berrettini sortira du Top 30, une première depuis mai 2019. Rien d'alarmant pour le joueur de 27 ans mais faut-il encore pouvoir enchaîner et retrouver le moral. Pas si simple...
Publié le par Alexandre HERCHEUX