Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Taylor Fritz : "En exhibition, on se présente et on s'amuse"

ATP
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Taylor Fritz a sans doute subi les contrecoups de la Laver Cup. Après un long week-end à Berlin et la défaite de la Team World contre la Team Europe de Carlos Alcaraz, l'Américain a cédé au premier tour de l'ATP 500 de Tokyo, battu par un Arthur Fils en feu. Il n'est d'ailleurs pas le seul joueur présent à la Laver Cup a avoir été éliminé de manière précoce en Asie. Ce qui a remis le débat du calendrier surchargé sur la table. Jannik Sinner et Carlos Alcaraz avaient donné leur avis sur le sujet ces derniers jours.

Taylor Fritz et sa "gueule de bois" après l'US Open

 

"Une exhibition, on se présente et on s'amuse"

"Je suis d'accord qu'il est difficile pour l'ATP de raccourcir le calendrier lorsque les joueurs se contentent de jouer des exhibitions pour combler le temps" a d'abord avoué Taylor Fritz, en réponse à John Millman, joueur australien, sur X. "J'ai vu beaucoup de gens critiquer certains des joueurs qui demandent une saison plus courte parce qu'ils vont jouer des exhibitions. Je ne comprends pas cette partie de l'argument, parce que jouer un exhibition ou un tournoi n'est pas comparable en termes d'épuisement - physique et surtout mental. Un tournoi peut durer plus de 5 jours, pendant lesquels il faut jouer à fond et se concentrer mentalement sur tout ce qui se passe sur le court et en dehors, alors que dans un tournoi exhibition, on se présente, on s'amuse et on se divertit pendant un match ou deux."

 

"Je ne m'attends pas à ce que les non-joueurs comprennent..."

"Vous n'avez pas besoin de pousser votre corps à fond et il n'y a absolument aucune fatigue mentale ou stress lors d'une exhibition" a poursuivi le numéro 7 mondial. "À bien des égards, une exhibition ressemble à une semaine de repos et ne devrait pas être comparé à un événement du circuit. Je ne m'attends pas à ce que les non-joueurs comprennent pleinement ce que je veux dire, car il est difficile de juger de la fatigue mentale et physique qu'impliquent les semaines de tournée si vous n'en faites pas partie, mais je m'attends à ce que les joueurs comprennent pleinement ce que je veux dire."

Un avis que partage John Millman, qui a complété. "Je ne vois pas d'inconvénient à ce que des joueurs cherchent à participer à des tournois, surtout si l'on considère le peu de temps dont dispose un athlète pour capitaliser ses richesses. Je pense que c'est à la tournée d'être suffisamment forte financièrement pour que les joueurs ne soient pas incités à courir après les exhibitions."

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une