Thiem : "Roland-Garros, le plus grand objectif de ma carrière"
ATPDominic Thiem s'est débarassé d'un énorme complexe en Septembre 2020. L'Autrichien a remporté son premier Grand Chelem à l'US Open en prenant le dessus sur Alexander Zverev dans un match régi par la nervosité des deux joueurs. Après deux échecs en finale de Roland-Garros et une en finale de l'Open d'Australie, Thiem a débloqué son compteur en Grand Chelem et ne compte pas s'arrêter là. Le majeur Parisien reste son grand objectif, comme il l'a confié pour Laureus, après son trophée de révélation sportive de l'annéee 2020.
Dominic Thiem : "I have achieved the goal of a lifetime"
"C'est mon objectif pour cette année"
Il s'exprime dans des propos rapportés par Mundo Deportivo : "Roland-Garros est de loin le tournoi où j'ai eu les meilleurs résultats dans le passé . Et il y a longtemps, j'ai joué la finale de l'épreuve junior il y a dix ans, à 18 et 19 ans. Donc, après avoir remporté ce premier titre du Grand Chelem (à l'US Open 2020), c'est maintenant mon plus grand objectif et quelque chose que je veux vraiment atteindre [...] C'est mon objectif principal également pour cette année , mais en même temps je sais que tout doit fonctionner à cent pour cent, sinon cela n'arrivera pas [...] J'ai perdu deux finales de Roland-Garros contre le plus grand joueur de l'histoire sur terre battue, Nadal . J'ai aussi perdu la finale de l'Open d'Australie probablement contre le plus grand joueur de l'histoire sur surface dure, Djokovic"
Thiem poursuit : "Pour moi, c'était une pression incroyable parce que je voulais tellement ce grand titre. Je ne jouais pas très bien et je ne me sentais pas très bien dans la bulle new-yorkaise, donc c'était incroyable pour moi de découvrir comment j'ai changé les choses. Je ne voulais pas. Perdre la finale et en gros tout perdre une fois de plus, donc j'ai accumulé beaucoup de pression. C'est ce que j'ai ressenti pendant les deux premiers sets, et je pense que tout le monde l'a vu; et puis d'une manière ou d'une autre, je a changé les choses et ça n'aurait pas pu être plus excitant à la fin », a-t-il célébré. C'était la première fois depuis, je ne sais pas, 60 ans environ, que quelqu'un revenait deux sets en finale de l'US Open et aussi l'une des premières fois que c'était 7-6 dans le cinquième set. Beaucoup des choses spéciales se sont produites cette nuit-là"
Publié le par Augustin PITRÉ