Ben Shelton, 1er titre : "Les champions gagnent des titres"
ATP - TokyoBen Shelton a clairement passé un cap dans sa carrière depuis le dernier US Open. Quart de finaliste à l'Open d'Australie en début d'année, l'Américain n'avait pas su confirmer sur le circuit ATP les mois suivants. Mais cette fois, le joueur de 21 ans enchaîne les bonnes performances. Après son quart au Masters 1000 de Shanghai la semaine dernière, Shelton a décroché ce dimanche son premier titre à l'ATP 500 de Tokyo. L'Américain a dompté Aslan Karatsev, 7-5, 6-1. Après son titre, Ben Shelton a expliqué ce que cet accomplissement représentait pour lui.
Tokyo - Premier titre pour Ben Shelton
Retrouvez ici le tableau de l'ATP 500 de Tokyo
"J'ai vraiment hâte de jouer cette fin de saison"
"Cela signifie beaucoup pour moi et mon équipe", a déclaré Shelton dans des propos rapportés sur le site de l'ATP. "Nous avons travaillé très dur depuis le début pour développer mon jeu et gagner des titres sur l'ATP Tour. J'ai fait quelques bons tournois ces derniers temps. Vous voyez les grands champions, ils finissent les semaines. Ils gagnent des titres, ils ne se contentent pas d'arriver en finale. Ils sont capables de maintenir leur niveau tout au long de la semaine. Je ne dis pas que j'en suis encore là, mais être capable de le faire pendant une semaine, d'enchaîner cinq matches d'affilée à Tokyo, c'est vraiment spécial".
"J'ai vraiment hâte d'être à la fin de l'année", a déclaré Shelton, qui est actuellement 14e à la Race. "Je pense que c'est une grande opportunité pour moi. Plus tôt dans la saison, je perdais tôt dans les semaines, donc mon nombre de matchs n'est pas très élevé, donc je me sens frais. J'ai hâte de terminer la saison en beauté."
Publié le par Augustin PITRÉ