Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Fils et Humbert, duel à distance pour le rôle de leader national

ATP - Tokyo
Mis à jour le par Raphaël BARROU

Arthur Fils et Ugo Humbert sont tombés dans des parties de tableau opposées cette semaine à l'ATP 500 de Tokyo. Les deux Français tenteront de composter leurs billets pour le dernier carré. Pour Fils, la tâche s'annonce compliquée contre Ben Shelton, mais le Francilien a montré contre Taylor Fritz qu'il savait performer contre des adversaires mieux classés que lui. Ugo Humbert sera opposé à Jack Draper dans un duel de gauchers offensifs qui promet un match explosif.  

Tokyo - Humbert au rendez-vous des quarts

 

Retrouvez ici le tableau de l'ATP 500 de Tokyo 

Une émulsion franco-française autour du top 20 ?

Cette année, Ugo Humbert s'est confortablement installé dans le top 20 du classement ATP, une élite qu'Arthur Fils a aussi atteint de manière éphémère après son titre à l'ATP 500 de Hambourg cet été. Les deux Français pourraient se retrouver à se jouer la place de meilleur joueur tricolore dans les prochaines semaines. Pour l'instant, 500 points les séparent, mais Ugo Humbert avait fini 2023 en boulet de canon et aura beaucoup de points à remettre en jeu sur son titre à Metz, sa demi-finale à Bâle et son quart de finale à Shanghai. Fils n'a qu'une finale à Anvers à défendre d'ici la fin de la saison 2024. 

 

Nishikori contre Rune, Machac contre Michelsen

La belle histoire du retour de Kei Nishikori se poursuit. A domicile, devant le public tokyoïte, le finaliste de l'US Open 2014 retrouve de sa superbe et pourra se tester dimanche contre Holger Rune, le 14e mondial. Le quart de finale entre Tomas Machac et Alex Michelsen est programmé en première rotation. Les deux joueurs peuvent y voir une occasion en or d'atteindre leurs meilleurs classements en carrière. 

 

 

Le programme de dimanche à Tokyo :

Colosseum

A partir de 6h30

Tomas Machac (CZE) - [Q] Alex Michelsen (USA)

Jack Draper (GBR) - Ugo Humbert (FRA) 

Pas avant 11h

[WC] Kei Nishikori (JAP) - [6] Holger Rune (DAN)

[8] Ben Shelton (USA) - Arthur Fils (FRA)

Publié le par Raphaël BARROU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une