Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Fils s'offre Shelton et fonce sur Rune, Humbert en demies aussi

ATP - Tokyo
Mis à jour le par Raphaël BARROU

Arthur Fils et Ugo Humbert sont tombés dans des parties de tableau opposées cette semaine à l'ATP 500 de Tokyo. Les deux se sont qualifiés en demies ce dimanche et pourraient donc se retrouver en finale. Ugo Humbert a passé l'obstacle Jack Draper dans un duel de gauchers offensifs. Le Britannique a tenu un set avant d'abandonner, visiblement blessé aux abdos. Le Lorrain menait 7-5, 2-1 avant de voir son adversaire jeter l'éponge. En demies, le Français affrontera Tomas Machac. Une belle opportunité d'aller chercher une septième finale. Pour rappel, Humbert n'a jamais perdu une finale sur le circuit. 

Tokyo - Rune a renversé Nishikori

 

Retrouvez ici le tableau de l'ATP 500 de Tokyo 

 

Fils sort le tenant du titre

Pour Arthur Fils, la tâche s'annonçait compliquée contre Ben Shelton. Et elle l'a été. Le Francilien a pourtant eu l'occasion de conclure en deux manches, se procurant deux balles de match sur son service à 6-5 dans la deuxième manche. Mais l'Américain, tenant du titre, s'est arraché et a réussi à recoller au jeu décisif. Le troisième set a été encore une grosse bataille que Fils a finalement remporté après plus de trois heures de jeu, 7-5, (5)6-7, 7-6(2). Encore une belle performance de la part du joueur de 20 ans après celle contre contre Taylor Fritz au premier tour. Fils n'a qu'une finale à Anvers à défendre d'ici la fin de la saison 2024 et a l'occasion d'aller chercher des points et de grimper au classement. Lundi, le Parisien jouera sa neuvième demi-finale ATP. Ce sera contre Rune.

 

Nishikori renversé par Rune, Machac a dompté Michelsen

La belle histoire du retour de Kei Nishikori s'est arrêtée ce dimanche. A domicile, devant le public tokyoïte, le finaliste de l'US Open 2014 a retrouvé de sa superbe et n'était qu'à un petit point de faire tomber Holger Rune, le 14e mondial. Le Danois, mené 5-3 dans la manche décisive, a en effet sauvé une balle de match sur son service et a remporté les quatre derniers jeux du match, pour l'emporter après 2h15 de jeu, 3-6, 6-2, 7-5. Le quart de finale entre Tomas Machac et Alex Michelsen était programmé en première rotation. Le Tchèque a dominé l'Américain 7-6(2), 6-3.

 

Le programme et résultats de dimanche à Tokyo :

Colosseum

A partir de 6h30

Tomas Machac (CZE) - [Q] Alex Michelsen (USA) 7-6(2), 6-3

Ugo Humbert (FRA) Jack Draper (GBR) 7-5, 2-1 abandon

Pas avant 11h

[6] Holger Rune (DAN) - [WC] Kei Nishikori (JAP) 3-6, 6-2, 7-5

Arthur Fils (FRA) - [8] Ben Shelton (USA) 7-5, (5)6-7, 7-6(2)

Publié le par Raphaël BARROU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une