Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Taylor Fritz, un 4e titre bluffant : "C'est tellement fou"

ATP - Tokyo
Publié le par Paul MOUGIN

Le dernier joueur Nord-Américain à s'être imposé au Japon est Pete Sampras en 1996. Et bien ce dimanche, il y a eu un nouveau vainqueur venant des USA à l'ATP 500 de Tokyo ! Tombeur du récent demi-finaliste à l'US OpenFrances Tiafoe, c'est le futur membre du Top 10 Taylor Fritz qui s'est imposé en s'imposant 7-6(3), 7-6(2). La conclusion d'une semaine complètement folle ! 

Taylor Fritz lors de l'US Open 2022

 

Retrouvez ici le tableau de l'ATP 500 de Tokyo 

 

En début de semaine, il semblait totalement improbable de voir Taylor Fritz réaliser ce parcours à Tokyo. Encore isolé mercredi matin à Séoul, après avoir été positif au Covid, l'Américain est arrivé tardivement au Japon. Mais malgré le manque de préparation, Fritz, tête de série n°3, s'est accroché et s'est offert un 4e titre en carrière. Déjà titré à deux reprises en 2022, à Indian Wells et Eastbourne, il a parfaitement maîtrisé Frances Tiafoe, qui devra attendre pour soulever un second titre. Un premier titre en ATP 500 et une 8e place mondiale lundi. Sacrée semaine ! 

 

"Je n’aurais pas pu mieux l’écrire"

"C’est fou, les quatre ou cinq derniers jours sont passés tellement vite. C’est tellement fou, et je n’aurais pas pu mieux l’écrire. C’est exactement ce dont j’avais besoin pour la Race, pour mon classement, pour me mettre en bonne position pour la fin d'année. C’est incroyable. Je suis arrivé confiant pour gagner un tour ou deux et puis voir comment ça se passe. Si je pouvais passer mes deux premiers matchs, je savais que jouerais assez bien au tennis. C’était le vrai point d’interrogation, ces deux premiers matchs. Mais honnêtement, j’étais très confiant. C’est vraiment fou que je sois passé de la quarantaine, à devoir voler ici, puis à gagner le tournoi. C’est définitivement quelque chose à laquelle je ne m’attendais pas."

 

Le programme de ce dimanche à Tokyo :

Centre Court

A partir de 09h30

[3] Taylor Fritz (USA) - [4] Frances Tiafoe (USA) 7-6(3), 7-6(2)

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une