Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Ugo Humbert : "Je voulais me qualifier pour le Masters..."

ATP - Tokyo
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Ugo Humbert est tout proche d'un troisième titre en ATP 500 en carrière, un deuxième cette année après celui de Dubaï. Après deux premiers tours expédiés à Tokyo, il avait bénéficié de l'abandon de Jack Draper au début du second set de son quart de finale dimanche. Ce lundi, le numéro 1 français a fait plier Tomas Machac, 6-3, 3-6, 6-2. Humbert a été au-dessus du Tchèque et a solidement décroché sa septième finale ATP, la troisième cette année. Notons que le Lorrain est invaincu en finale ATP. Une stat' impressionnante qu'il aura l'occasion d'améliorer mardi contre son compatriote Arthur Fils. La deuxième finale franco-français hors d'un ATP 250. La seule autre : Tsonga-Pouille à Vienne.

Ugo Humbert est en finale de l'ATP 500 de Tokyo


Retrouvez ici le tableau de l'ATP 500 de Tokyo 

 

"Je voulais finir dans les huit à la Race et me qualifier pour le Masters"

Dans les colonnes de L'Equipe, Humbert a été honnête sur ses objectifs ratés. "Je voulais finir dans les huit à la Race et me qualifier pour le Masters. C'était mon objectif de début de saison. Aujourd'hui, je suis trop loin au classement, la question ne se pose plus. Je me suis grillé avec ça... À vouloir jouer toutes les semaines, j'ai mal géré mon calendrier, je n'ai pas fait les choses comme il le fallait. Du coup, je me suis cramé mentalement. Durant toute la tournée US, et notamment à l'US Open, je n'avais plus d'énergie. En fait, je continue à apprendre. Gagner un tournoi te bouffe beaucoup d'énergie. Mentalement, je vais chercher loin. Quand j'ai gagné Marseille, en début d'année, juste après j'étais cramé. On croit pouvoir enchaîner mais on ne voit pas le truc arriver. Je crois que je gère mieux les moments où il faut que je me repose et où je prends du temps pour moi. C'est la clé pour que je puisse performer."

 

"Au-delà du titre, ça met de la concurrence entre nous"

Le Lorrain a également évoqué son duel à venir contre Fils. "Ça va être énorme ! Mais ce ne sera pas facile pour moi. Je trouve qu'Arthur a énormément progressé. Même s'il avait perdu ses deux matches, je trouvais qu'il jouait déjà bien en Coupe Davis. Il a progressé au service. En coup droit, il fait plus mal qu'avant. Son physique est meilleur. J'ai regardé presque tous ses matches cette semaine et il a joué à un super niveau. Ces matches franco-français sont difficiles à préparer. Mais, quoi qu'il arrive, ce sera cool pour le tennis français. Au-delà du titre, ça met de la concurrence entre nous et ça ne peut être que bénéfique."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une