Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Tomic veut affronter Kyrgios avec des millions de dollars en jeu

ATP
Publié le par Dorian VUILLET

Le monde du tennis a les yeux rivés sur Roland-Garros cette semaine mais les Australiens font grise mine à Paris et au pays. Porte d'Auteuil, seul Jason Kubler (issu des qualifs'), sur les 8 Aussies présents dans le tableau principal, s'est qualifié au second tour tandis que Nick Kyrgios et Bernard Tomic continuent de se faire la guerre. En froid depuis plusieurs années, les deux joueurs ont décidé d'échanger des amabilités sur les réseaux sociaux. Tomic, désormais 418e mondial, aurait lancé les hostilités sur Instagram : " J’étais son idole. C’est la seule explication logique. Il a toujours été dans mon ombre à nos débuts, alors, à chaque fois que quelqu’un lui dit mon nom, ça l’énerve. Il sait qu’il ne peut pas réécrire l’histoire. Les records que j’ai établis quand j’avais 16, 17, 18, 19 ans, le plus jeune quart-de-finaliste à Wimbledon, le plus grand tournoi du monde". Kyrgios lui a répondu mais Tomic n'a pas lâché son compatriote, lui proposant même un match pour un million de dollars. Les punchlines sont, bien évidemment, toujours de sorties.

Le teaser de Roland-Garros et du French Open 2022 !

 

"Tu es le sportif le plus détesté d'Australie"

Kyrgios n'a pas mis longtemps à réagir et avait déjà demandé à son meilleur ennemi de "se calmer", en lui notifiant qu'il avait gagné "plus d'argent, plus de victoires" que lui. Sa réponse fut son forme de de capture écran des derniers résultats de son ancien ami, en Challenger. "Bernard, je n'avais pas réalisé que c'était si grave, je me sens mal maintenant. Contacte moi si tu as besoin d'aide pour te souvenir comment on joue. N'oublie pas que j'ai payé ton vol retour de Shanghaï parce que tu n'avais pas d'argent. Ah ah ah, réécris l'histoire, tu es le sportif le plus détesté d'Australie, tu as raison, personne ne peut t'enlever ça", a rétorqué le 76e joueur mondial. C'est tendu en Australie.

 

"Je joue toujours sur le circuit, mon frère, j'ai d'autres chats à fouetter"

L'ancien 17e mondial en 2016, Tomic, a avancé l'idée d'une rencontre où chacun des deux joueurs mettrait un million de dollars sur la table afin de déterminer qui était le meilleur joueur des deux australiens. Le joueur de 29 ans a émis cela au Gold Coast Bulletin, un journal local, en affirmant : "Je vais mettre un million et tu mets un million, voyons qui est le meilleur joueur. Je t'ai déjà battu facilement et je le referai. En plus, nous jouerons sur du gazon pour que tu n'aies pas d'excuses.". Nul doute quer la réponse de Kyrgios n'allait tarder et effectivement, elle fut très rapide et très "clash" via son compte Instagram : "Je joue toujours sur le circuit, mon frère, j'ai d'autres chats à fouetter" en ajoutant qu'il pourrait rencontrer Tomic mais dans une compétition sur le circuit ATP : "Je t'attendrai... et si tu es capable de jouer un niveau de tennis décent, tu montreras qu'il n'y a pas besoin d'aller dans les médias, d'utiliser mon nom pour essayer de redevenir pertinent". A noter que les deux hommes ne se sont affronté qu'une seule fois, lors d'une exhibition à Melbourne en 2019, pour une victoire 6-3, 6-4 de Tomic. Les chamailleries ne font que commencer.

Publié le par Dorian VUILLET

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une