Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Toni Nadal : "La Next Gen ne fait pas d'ombre à Alcaraz..."

ATP
Publié le par Aude MAZ

On ne présente plus l'oncle de Rafael Nadal et actuel entraineur de Félix Auger-Aliassime. Ancien coach de son neveu, celui qui dirige la Rafael Nadal Academy est bien placé pour donner son avis sur le nouveau phénomène espagnol Carlos Alcaraz. Comme beaucoup, il est admiratif et voit le gamin aller très loin, comme il l'a indiqué dans sa rubrique pour le journal El Pais. De plus, il ne s'inquiète pas pour le jeune homme à qui le succès pourrait monter à la tête. Non, il voit en lui le futur numéro 1 mondial.

Carlos Alcaraz se sent prêt à gagner un grand chelem

 

"L'un manque de mental, l'autre de revers..."

"Mais c'est aussi vrai qu'aujourd'hui, je ne vois aucun joueur de la soi-disant Next Gen qui puisse faire de l'ombre à Alcaraz. L'un manque de mental, un autre a des problèmes d'entraînement, certains de revers, d'autres n'aime pas la terre battue et ils manquent presque tous de continuité et de combativité. Peu importe, à quel point ils sont bons joueurs de tennis, et certains le sont, je pense qu'aucun d'entre eux n'a les caractéristiques complètes que notre joueur combine. Physiquement c'est une merveille, sa détermination est enviable et techniquement il n'a pas de lacunes. S'il y a quelques mois on parlait de la puissance et de la rapidité de son coup droit, aujourd'hui il faut évoquer son amélioration vertigineuse au revers, au service et à la volée."

 

"Un type normal faisant quelque chose particulièrement bien"

Malgré tout, comme d'autres avant lui, le jeune homme pourrait se perdre en route. Mais, le technicien ne le pense pas. En effet, comme il l'a déclaré lors d'une émission de télévision espagnole : " On ne peut pas arrêter les louanges. Quand vous faites ce que Carlos Alcaraz a fait, il est normal que les gens vous félicitent. Le problème, c’est que vous ne rencontrez pas de personnes prêtes à vous dire, à un moment donné, que vous n’êtes pas sur la bonne voie. Nous le voyons dans de nombreux cas, dans le monde du sport, dans le monde de la musique, partout où il y a du succès. Cela déforme votre réalité, vous pensez que vous êtes un type spécial et vous cessez de voir ce que vous êtes, un type normal faisant quelque chose de particulièrement bien. Cependant, on voit qu’il sera bien géré parce qu’il me semble être un jeune homme qui a les pieds sur terre et je pense qu’il n’aura aucun problème à gérer le succès qui ne manquera pas de lui arriver dans les années à venir." Espérons pour lui et le tennis que cela sera le cas.

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une