Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Toni Nadal : "Nadal et Federer ont plus transcendé leur sport"

ATP
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Toni Nadal s'exprime souvent dans les médias. Le coach espagnol donne souvent des nouvelles de son neveu Rafa mais partage également régulièrement ses avis sur le tennis. Dans une interview accordée au média Clay, l'oncle de Rafa a évoqué cette course au GOAT, le meilleur joueur de tous les temps, entre Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer. Si beaucoup s'accordent à dire que le Serbe est le GOAT depuis son 23e sacre en Grand Chelem à Roland-Garros, Oncle Toni n'est pas forcément de cet avis. Son explication.

Novak Djokovic après son 23e sacre en Grand Chelem

 

"Si nous devions compter toutes les fois où Rafael n'a pas joué à cause de blessures, il aurait probablement gagné plus que les autres"

"Je pense que Federer et Nadal ont transcendé leur sport plus que Djokovic", affirme-t-il. "Et Federer a transcendé son sport plus que n'importe qui d'autre. Lorsqu'il s'agit de déterminer qui est le meilleur... nous devrions établir des normes claires qui sont toujours un peu ouvertes à l'opinion, car qui est le meilleur, celui qui détient le record du monde ou celui qui gagne les Jeux olympiques ? Je ne sais pas. Je pense que celui qui a réussi à jouer au meilleur niveau et à faire les choses les plus difficiles est Federer, celui qui a gagné le plus est Djokovic et si nous devions compter toutes les fois où Rafael n'a pas joué à cause de blessures, il aurait probablement gagné plus que les autres."

 

 

"Mon neveu joue toujours trois tournois du Grand Chelem sur la surface qu'il ne maîtrise pas et un sur la surface qu'il maîtrise"

L'ancien coach de Rafa a ensuite poursuivi en nuançant les critères concernant le GOAT, notamment le nombre de titres en Grand Chelem. "Djokovic est meilleur parce qu'il a gagné plus de titres que Rafael. Mais établissons un certain nombre de choses : nous vivons dans un circuit qui joue toujours sur des courts rapides. Mon neveu joue toujours trois tournois du Grand Chelem sur la surface qu'il ne maîtrise pas et un sur la surface qu'il maîtrise. Il a toujours joué tous les Masters sur la surface qu'il ne maîtrise pas. Dans le monde du sport, le dirigeant peut faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre." Point de vue qui fera parler mais intéressant. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une