Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Carlos Alcaraz reprend : "Je suis totalement différent"

ATP - Toronto
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Premier Masters 1000 de la tournée nord-américaine sur dur, le tournoi Canadien ne comptera pas sur Novak Djokovic, fatigué et qui a choisi de revenir à Cincinnati. Peut-être une aubaine pour Carlos Alcaraz, bien présent dans l'Ontario. Le numéro 1 mondial, récent vainqueur de Wimbledon, lancera son été américain ce mercredi contre Ben SheltonAu troisième tour, l'Espagnol pourrait affronter Hubert Hurkacz avant de retrouver Holger Rune en quarts. Stefanos Tsitsipas et Jannik Sinner sont dans sa moitié. Une sacrée partie de tableau. Mais, l'Espagnol est motivé. Battu d'entrée l'an passé, "Carlitos" va tenter de faire mieux cette année.

Alcaraz reprend à Toronto, 1 mois après le titre à Wimbledon

 

Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 de Toronto

 

"Il y a des moments où je pense au dernier point à l'US Open, au dernier point à Wimbledon... je n'arrive toujours pas à y croire. J'en ai la chair de poule, c'est fou"

En conférence de presse, Alcaraz est bien sûr revenu sur son sacre à Wimbledon. "Je sais que tout est arrivé si vite. De grands tournois, deux tournois du Grand Chelem, et je n'ai que 20 ans. Je sais que je suis très jeune. J'ai travaillé pour être dans cette position et me battre pour de grandes choses, mais vous ne le réalisez jamais avant de l'avoir fait. Il y a des moments où je pense au dernier point à l'US Open, au dernier point à Wimbledon et à d'autres grands tournois que j'ai gagnés, et je n'arrive toujours pas à y croire. J'en ai la chair de poule, c'est fou".

 

"Un an plus tard, je suis totalement différent"

Battu d'entrée à Montréal l'an dernier, l'Espagnol compte bien montrer tous ses progrès depuis un an. "Je me souviens que l'année dernière, je n'ai pas fait un bon tournoi au Canada. Je suis venu ici cette année pour changer cela, j'espère aller loin, faire mieux que la saison dernière. Un an plus tard, je pense que j'ai beaucoup appris de cette situation, comment gérer la pression. J'ai joué dans de grands stades, dans de grands matches, je me suis battu pour de grandes choses. Je pense que cela m'a beaucoup aidé à grandir en tant que joueur et en tant que personne. Un an plus tard, je suis totalement différent. C'est formidable d'être ici."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une