Daniil Medvedev : "Je n'aurais jamais osé rêver de ça"
ATP - TorontoTout le monde attendait une finale Medvedev-Tsitsipas à Toronto. Finalement, nous avons eu droit à un duel entre le Russe et Reilly Opelka, novice à ce niveau. Finaliste pour la 5e fois en Masters 1000, le Russe a capturé un 4e trophée dans cette catégorie après Cincinnati, Shanghai et Paris. Le n°2 mondial l'a emporté en deux manches 6-4, 6-3 et 1h27 de jeu. Il est le premier Russe à triompher au tournoi de Toronto depuis Marat Safin en 2000. Déjà un très beau palmarès pour le joueur de 25 ans. À noter que la saison 2021 a connu 5 vainqueurs de Masters 1000 différents en autant de tournois pour le moment.
Toronto - Medvedev, un vrai géant
"Opelka s'est montré à la hauteur..."
Après avoir dompté Isner, Medvedev a détruit Opelka qui a gagné seulement 63% de points derrière sa première. C'est uniquement la cinquième fois que cela lui arrive dans sa carrière. La lecture du Russe et son intelligence de jeu ont rendu fou le géant Américain qui n'a pas pu prendre un set pour sa première finale en Masters 1000. Medvedev a tenu à le féliciter : "Même aujourd'hui, il s'est montré à la hauteur, il a joué de très bons points. Il s'est battu jusqu'à la fin, il a sauvé des balles de break dans des moments cruciaux. Jouer sa première finale [de Masters 1000] n'est pas facile. J'ai joué ma première au Canada et je n'ai gagné que trois jeux."
"Maintenant, j'ai quatre victoires en cinq finales, ce qui est un bon score"
Le Russe a confié à quel point ce titre le rendait heureux : "Je n'aurais pas pu en rêver à un moment donné", a déclaré Medvedev lors de son interview sur le terrain. "Avec le Masters, avec Novak [Djokovic] et Rafael [Nadal] qui jouaient, cela semblait être un exploit intouchable. Maintenant, j'ai quatre victoires en cinq finales, ce qui est un bon score. Je suis simplement heureux. Je veux en faire plus. Je suis vraiment heureux d'avoir réussi cela au Canada."
Publié le par Augustin PITRÉ