De Minaur, en finale : "Le travail n'est pas terminé"
ATP - TorontoAlex De Minaur est en feu en ce début du mois d'août. Trop précis pour Alejandro Davidovich Fokina, l'Australien s'est imposé en 1h18 de jeu sur le score de 6-1, 6-3 en demi-finale du Masters 1000 de Toronto. Avec seulement 9 fautes directes, le 18 mondial a fait déjouer son adversaire qui lui n'a pas hésité à faire des cadeaux avec un total de 38 fautes directes. Après avoir écarté Cameron Norrie et deux Top 10 de suite, Taylor Fritz et Daniil Medvedev, il s'offre ainsi l'occasion de remporter le premier tournoi de cette catégorie. Finaliste à Los Cabos, De Minaur peut cette fois aller chercher un 8e titre.
Alex De Minaur en finale du Masters 1000 de Toronto
Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 de Toronto
"Cela correspond à tout le travail acharné"
"Je me sens très bien, cela correspond à tout le travail acharné, à toutes les heures passées sur le terrain et en dehors, et cela porte enfin ses fruits", a déclaré De Minaur en conférence de presse. "C'est bon de voir des résultats, parce que bien souvent, vous faites tous ces efforts et travaillez dur, mais les résultats ne viennent pas. C'est toujours très rassurant d'obtenir un bon résultat, d'aller aussi loin dans un tournoi comme celui-ci. Maintenant, je dois jouer une finale demain, donc le travail n'est pas encore terminé, il se poursuit."
"Ce n'est pas un secret que j'attends ce moment depuis 2 ou 3 saisons"
Cette belle semaine sera peut-être un déclic. Régulier et toujours dangereux, De Minaur n'a pas encore pu s'illustrer dans les grands rendez-vous. Et si Toronto lui permettait de franchir un cap ? "Je dois faire ce que j'ai fait cette semaine, aller plus loin dans les grands tournois, c'est toujours ce qui m'a fait défaut. Ce n'est pas un secret que j'attends ce moment depuis 2 ou 3 saisons, j'ai été dans le top 20 ces quatre dernières années et c'est un grand mérite, il faut rester constant, mais j'ai hâte de pousser un peu plus loin. L'étape suivante consistait à atteindre la finale d'un grand tournoi. C'est là que se fait la différence, que l'on gagne tous les points et que l'on fait le grand saut. C'est là que tout commence à se mettre en place, lorsque vous êtes l'une des premières têtes de série et que vous êtes dans la cour des grands. Je suis dans la bonne direction, alors j'espère que cette semaine sera la bonne."
Publié le par Alexandre HERCHEUX