Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Félix Auger-Aliassime: "Je dois rester optimiste..."

ATP - Toronto
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Félix Auger-Aliassime est plongé dans une crise depuis plusieurs mois. Mardi soir, pour entrée en lice au Masters 1000 de Toronto, le protégé de Frédéric Fontang a une nouvelle fois déçu et s'est incliné 6-4, 6-4 contre Max Purcell, sorti des qualifications. Le Canadien n'a pas eu la moindre balle de break de la partie... Pourtant, avant cette épreuve, Félix avait avoué réalisé de très bons entraînements et paraissait confiant. Des ondes positives qui n'ont pas suffi à relever la tête sur le court. Le Canadien a perdu 9 de ses 11 derniers matchs... Une série inquiétante pour le 12e mondial, qui s'est exprimé après ce nouvel échec.

Toronto - Félix Auger-Aliassime n'y arrive plus

 

Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 de Toronto

 

"C'est très décevant pour moi, car à l'entraînement je me sens bien et physiquement je me sens rétabli"

"C'est difficile de savoir ce qui s'est passé. Je suis entré sur le court avec beaucoup de tension parce que je n'arrive pas à gagner beaucoup de matches, j'ai mal servi dès le début et mon adversaire a joué à un haut niveau. Je dois être beaucoup plus stable au service et trouver un moyen de mieux servir. C'est très décevant pour moi, car à l'entraînement je me sens bien et physiquement je me sens rétabli, donc j'espère que ce n'est qu'une question de temps pour revenir à mon meilleur niveau. Il est essentiel de passer le premier tour du mieux possible, je pense que ce sera un tournant parce que je retrouverai un peu de confiance, mais je n'ai pas été capable de le faire au cours des derniers tournois. Je dois rester optimiste et continuer à travailler dur", a-t-il expliqué.

 

 

"Je dois être un homme, aller sur le terrain et donner le meilleur de moi-même, sans avoir peur de perdre"

Auger-Aliassime a ensuite tenté d'analyser ses difficultés actuelles. "Ce n'est pas la première fois que je traverse une telle crise dans ma carrière sportive. D'autres saisons, j'ai connu des phases difficiles, un mois ou deux où j'ai perdu plus que d'habitude, et je considère que cela fait partie de la logique du tennis. Cependant, j'ai l'impression que c'est la première fois. J'ai 23 ans maintenant, mais j'ai l'impression d'en avoir 18. J'ai les mêmes sentiments de méfiance à l'intérieur, j'essaie de rester calme et de chercher des solutions, mais les choses ne se passent pas comme je l'espérais. Je pense être un meilleur joueur, mais je n'ai pas toutes les solutions possibles pour renverser rapidement la situation. La réalité, c'est que je dois y faire face. Je dois être un homme, aller sur le terrain et donner le meilleur de moi-même, sans avoir peur de perdre". Il faudra défendre un autre quart de finale à Cincinnati. Auger-Aliassime jouera surtout très gros après l'US Open. L'an passé, il avait accumulé les titres et les grandes performances. Après l'US Open, le natif de Montréal devra défendre 1560 points. Plus de la moitié de son total... Il y a urgence.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une