Gaël Monfils défie Sinner : "Un peu malade mais ça va"
ATP - TorontoGaël Monfils revit au Masters 1000 de Toronto. De retour au top physiquement et en confiance, le Parisien, tombeur de Stefanos Tsitsipas au deuxième tour mercredi, a été impérial jeudi contre Aleksandar Vukic, 6-4, 6-4. Un succès tout en maîtrise avec seulement 4 points perdus derrière sa première balle et aucun break concédé. La Monf' jouera son premier quart depuis l'Open d'Australie 2022. Son premier quart en Masters 1000 depuis.... Toronto 2021. La fin d'une longue période complexe... Pour aller en demies, Monfils devra faire une nouvelle perf' contre Jannik Sinner. Avec ce Monfils-là, tout semble possible.
Gaël Monfils qualifié en quarts du Masters 1000 de Toronto
Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 de Toronto
"J'aime ce jeu, et je fais les efforts au quotidien. Je ne sais pas si ça durera quelques semaines, quelques mois, quelques années..."
En conférence de presse, dans des propos rapportés par L'Equipe, Gaël a évoqué son état physique. "Je suis fatigué, forcément, mais pour l'instant ça va. Je vais essayer de bien récupérer pour être vraiment bien demain. Là, je me sens un peu malade, je ne sais pas ce que c'est, mais je suis confiant pour être à 100 % pour mon quart de finale. J'aime ce jeu, et je fais les efforts au quotidien. Je ne sais pas si ça durera quelques semaines, quelques mois, quelques années...", a-t-il déclaré. Rien d'inquiétant concernant la maladie visiblement.
Publié le par Alexandre HERCHEUX