Gaël Monfils, en feu : "J'espère pouvoir continuer"
ATP - TorontoDepuis plusieurs jours, Gaël Monfils affirmait se sentir en forme, avoir retrouvé son agilité et sa vitesse, et être capable de rivaliser avec les meilleurs. Le Parisien ne s'était pas trompé. Contre Stefanos Tsitsipas au deuxième tour du Masters 1000 de Toronto mercredi, revenu en forme, le Français a été impérial avec 24 coups gagnants, seulement 5 points encaissés derrière sa première balle et aucun break concédé. Il s'agit de son premier succès contre un Top 5 depuis mars 2022 et une perf' contre Daniil Medvedev. Notons également que le Tricolore a glané une 350e victoire sur dur en carrière. Pour une place en quarts, Monfils aura une opportunité en or contre Aleksandar Vukic.
Monfils s'est offert Tsitsipas au 2e tour de Toronto !
Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 de Toronto
"J'étais très content de la façon dont je me déplaçais sur le court"
En conférence de presse, la Monf a d'abord évoqué la belle copie rendue face à Stefanos Tsitsipas. "J'ai joué un match solide aujourd'hui. J'étais très content de la façon dont je me déplaçais sur le court et, pour moi, c'est toujours important d'avoir de bons mouvements. J'ai aussi essayé de prendre le contrôle du point et de ne pas laisser Stef en prendre trop. J'aime jouer ici, il y a une grande énergie, c'est un grand stade et il y a toujours une grande atmosphère. J'aime jouer à Toronto et à Montréal, ce sont deux endroits qui conviennent à mon jeu et à mon énergie. J'aime donc jouer au Canada."
"Jusqu'à présent, tout va bien, mais j'espère vraiment pouvoir continuer à le faire pendant encore quelques semaines"
Gaël le sait, le plus difficile sera de maintenir cet état de forme et de garder son corps en bonne santé. Un défi. "Je dirais que lorsque je suis presque à 100 % et que je me sens bien, que j'ai beaucoup d'entraînement derrière moi et que je peux m'entraîner des semaines et des semaines et même jouer tournoi après tournoi, je suis toujours un adversaire coriace. C'est pour cela que je continue à jouer, parce que je crois toujours que je peux être difficile à battre pour ces gars-là.
Je suis heureux d'avoir réussi à passer ces semaines, plus ou moins avec quelques douleurs dans le corps et tout le reste. Mais je veux vraiment continuer à pousser mon corps et mon esprit tout au long de cette semaine et, bien sûr, de la semaine prochaine. Car je ne vais pas mentir, ce qui est difficile pour moi, c'est de jouer semaine après semaine. Jusqu'à présent, tout va bien, mais j'espère vraiment pouvoir continuer à le faire pendant encore quelques semaines. J'espère vraiment pouvoir continuer à le faire pendant quelques semaines encore, c'est trop loin encore l'année prochaine", a-t-il expliqué. Espérons pour lui que cet état de forme se maintiendra au moins jusqu'à l'US Open.
Publié le par Alexandre HERCHEUX