Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Gaël Monfils, encore affamé : "Le feu brûle toujours !"

ATP - Toronto
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Gaël Monfils est encore là et le "feu brûle toujours". C'est ce qu'il a expliqué récemment dans une interview avec Ben Rothenberg pour Racquet Magazine. Depuis son quart de finale de l'Open d'Australie en 2022, le Parisien n'a plus connu ce stade de la compétition. Cette semaine, il n'est pas passé loin à Washington. Libéré de sa blessure au pied et mieux physiquement, Monfils, tombeur de Bjorn Fratangelo mais surtout Alexander Bublik, son 1er Top 25 depuis un succès contre Daniil Medvedev (n°1 lors de sa victoire) en mars 2022, a buté sur Tallon Griekspoor. Mieux physiquement et de nouveau compétitif, le Parisien va désormais se tourner vers le Canada et le Masters 1000 de Toronto. Qui sait, peut-être que l'été ira crescendo et que la Monf' frappera de nouveau. La motivation et les ambitions sont là. 

Washington - Gaël Monfils avait sorti Bublik mercredi soir

 

Retrouvez ici le tableau de l'ATP 500 de Washington

 

"J'espère donc que cela durera quelques années, mais cela peut aussi être plus court. Je suis donc prêt pour les deux côtés"

 "Comme je l'ai toujours dit, revenir après une blessure est exigeant mentalement et physiquement. Physiquement, bien sûr, nous sommes tous prêts à travailler et à être disciplinés, mais mentalement, revenir dans ce processus difficile quand vous prenez de l'âge, c'est plus dur. Et puis, les jeunes jouent très bien. C'est vraiment difficile d'être sur le terrain et de rivaliser avec eux. J'espère donc que cela durera quelques années, mais cela peut aussi être plus court. Je suis donc prêt pour les deux côtés", a-t-il d'abord expliqué.

 

"Je sens que je peux encore rivaliser dans les grands moments"

Le Parisien a ensuite continué en évoquant ses objectifs. "Je pense que j'ai pris beaucoup de plaisir. J'ai vraiment l'impression que le tennis est un plaisir. C'est mon espace de plaisir. J'aime vraiment jouer des matches importants. Je sens que je peux encore rivaliser dans les grands moments et je pense que c'est ce qui me motive à essayer d'être sur le terrain, d'essayer de remporter une ou deux autres grandes victoires. C'est ce qui me motive, et le feu brûle toujours (...) Je dirais que je n'ai jamais gagné le tournoi à cet âge, alors ce serait cool d'avoir un tournoi à ce stade de la carrière. Ce serait bien. Les autres objectifs sont un peu différents pour moi ; il s'agit de revenir à un bon niveau et d'avoir un corps qui me permette d'être compétitif semaine après semaine. Cent pour cent, semaine après semaine, ce serait bien."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une