Humbert rejoint Tsitsipas, Nadal retrouvera Harris
ATP - TorontoLe Masters 1000 de Toronto a été lancé lundi. Ugo Humbert était le premier et seul Français en piste lors de la première journée. Le Lorrain s'est débarrassé du dangereux italien Lorenzo Sonego. Un match piège dont il est sorti vainqueur en deux manches et 1h41 de combat (6-3, 6-4). Il s'offre un duel de luxe face à Stefanos Tsitsipas au 2e tour. Une opposition amusante car les deux hommes avaient livré un superbe combat aux Jeux Olympiques en huitième de finale avec une victoire du Tricolore en trois manches. Percutant dans les grands rendez-vous, Humbert aura à cœur de récidiver.
Toronto - Ugo Humbert se débarrasse de Lorenzo Sonego
Retrouvez le tableau du tournoi de Toronto ici
Nadal va pouvoir se venger d'Harris
En ouverture de journée, Marin Cilic s'est défait d'Albert Ramos Vinolas en trois manches sur le score de 6-2, 4-6, 6-3. Une entrée poussive dans le tournoi piur le Croate qui affrontait un joueur pas vraiment à l'aise sur la surface. Dans les autres rencontres, Alexander Bublik est venu à bout de Dan Evans en deux sets. Le Britannique a du mal à retrouver son meilleur niveau après son test positif au COVID-19 avant les Jeux Olympiques. Fabio Fognini a battu Jan-Lennard Struff sur le score de (2)6-7, 6-2, 6-4. L'Italien affrontera Andrey Rublev au prochain tour. L'une des premières surprises de la journée, c'est l'éliminination de Taylor Fritz face à James Duckworth. L'Américain a fait appel au médecin à de nombreuses reprises pendant la rencontre. Tombeur de Rafael Nadal, Lloyd Harris a dominé le local Brayden Schnur, 6-3, 6-2. Le Sud-Af tentera de nouveau de réaliser un exploit face à un Rafa revanchard au 2e tour.
Kyrgios toujours en panne
Autre Canadien en piste Vasek Pospisil. Souvent inspiré chez lui, le 61e mondial n'a pas résisté au redoutable Tommy Paul, 6-7(5), 6-2, 6-3. Enfin, Nick Kyrgios (wc) coince. Décevant à Atlanta et Washington, l'Australien a une nouvelle fois été dompté par le service de Reilly Opelka, 4-6, 7-6(4), 6-4. Pourtant dans une partie de l'année qu'il apprécie, Nick semble peut-être payé ces derniers mois sans jouer et avec un entraînement probablement moins intensif que la normale.
Les résultats de lundi à Toronto :
Stadium
A partir de 17h
Marin Cilic (CRO) - Albert Ramos (ESP) 6-2, 4-6, 6-3
Fabio Fognini (ITA) - Jan-Lennard Struff (ALL) (2)6-7, 6-2, 6-4
Alexander Bublik (KAZ) - Dan Evans (GBR) 6-4, 6-4
[Q] Tommy Paul (USA) - [WC] Vasek Pospisil (CAN) 6-7(5), 6-2, 6-3
Reilly Opelka (USA) - [WC] Nick Kyrgios (AUS) 4-6, 7-6(4), 6-4
Rogers 5G Grandstand
A partir de 17h
Ugo Humbert (FRA) - Lorenzo Sonego (ITA) 6-3, 6-4
[Q] James Duckworth (AUS) - Taylor Fritz (USA) 7-6(2), 6-3
Lloyd Harris (AFS) - [Q] Brayden Schnur (CAN) 6-3, 6-2
John Millman (AUS) - [Q] Ricardas Berankis (LTN) 6-3, 7-6(4)
Publié le par Alexandre HERCHEUX