Monfils battu par Sinner, Alcaraz out, les résultats !
ATP - TorontoLes quarts de finale étaient au programme de ce vendredi au Masters 1000 de Toronto. Le dernier carré est surprenant ? Etincelant cette semaine, Gaël Monfils a été stoppé par Jannik Sinner, 6-4, 4-6, 6-3. L'Italien n'affrontera pas le roi de l'ATP en demies. Carlos Alcaraz a été surpris par l'Américain Tommy Paul, 6-3, 4-6, 6-3. Une sacrée surprise. De l'autre côté, Alejandro Davidovich Fokina a été le premier qualifié, après sa victoire tranquille contre Mackenzie McDonald (6-4, 6-2). Il affrontera en demies Alex De Minaur, tombeur de Daniil Medvedev en deux sets accrochés (7-6[7], 7-5).
Toronto - Gaël Monfils stoppé par Jannik Sinner
Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 de Toronto
Monfils battu sans démériter par Sinner
Gaël Monfils aura vécu une belle semaine au Masters 1000 de Toronto. De retour au top physiquement et en confiance, le Parisien, tombeur de Stefanos Tsitsipas, puis d'Aleksandar Vukic, jouait vendredi son premier quart depuis l'Open d'Australie 2022. Son premier quart en Masters 1000 depuis.... Toronto 2021. Malgré un bon match, Monfils n'a pas pu réaliser une nouvelle perf' et s'est incliné contre Jannik Sinner, 6-4, 4-6, 6-3. Malgré 19 aces et 30 coups gagnants, la Monf' n'a pas pu faire craquer un Sinner, opportuniste dans la première manche avec un break sur la seule opportunité obtenue. La copie de Monfils reste tout de même de belle qualité face à un Sinner solide et désormais favori de l'épreuve.
Alcaraz et Medvedev au tapis ! Davidovich Fokina enchaîne parfaitement
Carlos Alcaraz n'était pas passé très loin de la sortie jeudi soir contre Hubert Hurkacz. Après cette alerte, l'Espagnol a cette fois été surpris par Tommy Paul. Comme l'an passé à Montréal, Paul a piégé Alcaraz en trois manches 6-3, 4-6, 6-3. Friable et tendu, l'Espagnol a offert 10 balles de break contre la moitié pour Paul. En manque de rythme, le numéro 1 mondial est tombé sur un os et s'arrête dès les quarts. Costaud, l'Américain jouera sa première demi-finale en Masters 1000 et essaiera de faire un nouvel exploit contre Sinner !
En ouverture, l'Espagnol Alejandro Davidovich Fokina a dominé sans difficultés l'Américain Mackenzie McDonald en un peu plus d'1h30 de jeu (6-4, 6-2). L'Espagnol avait déjà maté Alexander Zverev et Casper Ruud et tentera de rejoindre sa deuxième finale en Masters 1000 contre Alex De Minaur, qui a dominé le numéro 3 mondial Daniil Medvedev après un match extrêmement solide et au moins un break repris dans les deux sets. Il y aura donc - au moins - une surprise en finale de ce Masters 1000.
Les résultats de ce vendredi à Toronto
Centre Court
A partir de 18h30
Alejandro Davidovich Fokina (ESP) - Mackenzie McDonald (USA) 6-4, 6-2
Alex De Minaur (AUS) - [2] Daniil Medvedev (RUS) 7-6[7], 7-5
Pas avant 1h
[12] Tommy Paul (USA) - [1] Carlos Alcaraz (ESP) 6-3, 4-6, 6-3
[7] Jannik Sinner (ITA) - [PR] Gaël Monfils (FRA) 6-4, 4-6, 6-3
Publié le par Alexandre HERCHEUX