Monfils craque, Tsitsipas et Medvedev ok, le récap...
ATP - TorontoLes quarts de finale du Masters 1000 de Toronto se sont déroulés vendredi soir ! Et un Frenchie en faisait partie. Gaël Monfils a dû s'incliner face au géant John Isner après deux sets très disputés. Un tournoi qui, on l'espère, lui redonner confiance avant l'US Open. Avant cela, Stefanos Tsitsipas a fait plier le très en forme Casper Ruud (6-1, 6-4). Reilly Opelka l'a rejoint dans le dernier carré après une victoire solide sur Bautista-Agut (6-3, 7-6(1)). Daniil Medvedev a eu beaucoup de mal à se défaire du Polonais Hubert Hurkacz. Il s'en est sorti au tie-break du 3e set.
Toronto - Tsitsipas a pris Ruud dans ses filets
Retrouvez le tableau de la Rogers Cup en cliquant ICI
La renaissance de Monfils stoppée par Isner
18 mois... C'est le temps qui s'est écoulé entre le tournoi de Dubaï 2020 et celui de Toronto cette année. C'était la dernière fois que Gaël Monfils avait enchaîné deux victoires de rang sur le circuit. Entre temps, le niveau de "la Monf" a dégringolé mais le nouveau marié compte retrouver une dynamique positive dans cette tournée Américaine. Après avoir dominé John Millman et Frances Tiafoe, Monfils a dû s'incliner face au géant Américain John isner. Titré à Atlanta, Big Johnny est dans une forme Olympique en ce moment. Impeccable au service avec 13 aces et 1 balle de break sauvée, il l'emporte 7-6(5), 6-4 en 1h30 face à un Monfils trop inconstant avec 11 double fautes. Isner file vers sa 12e demi-finale en Masters 1000 et vers le Russe Daniil Medvedev.
Tsitsipas autoritaire, Opelka s'offre une deuxième demie en M1000
Très attendu cette semaine, Stefanos Tsitsipas répond plus que présent. Après avoir terrassé Karen Khachanov, le Grec a une nouvelle fois épaté contre Casper Ruud en s'imposant en deux sets 6-1, 6-4 et 1h16 de jeu pour être le premier à rentrer dans le dernier carré. Parfait au service avec 79% des points remportés sur sa mise en jeu, Stefanos a laissé une seule opportunité à son adversaire dans l'entièreté de la rencontre. Le n°3 mondial met ainsi fin à la série impressionnante de 14 victoires consécutives du Norvégien et s'offre une 45e victoire sur le circuit cette saison, à 7 unités devant Novak Djokovic.
Le gros serveur Reilly Opelka affrontait le métronome Bautista-Agut. L'Espagnol était bien émoussé de son marathon de la veille face à Diego Schwartzman. L'Américain s'est imposé 6-3, 7-6(1) dans un match où il n'a eu aucune balle de break à écarter. Ultra efficace, il a breaké sur sa seule occasion du match à 2-1 dans le premier set avant de terminer le travail au tie-break. Opelka s'offre une deuxième demi-finale de rang en Masters 1000 après celle disputée à Rome cette année. Il affrontera Tsitsipas pour prendre sa revanche après sa défaite en 1/4 de Cincinnati 2020.
Medvedev a bataillé face à Hurkacz
Favori de la semaine en l'absence de Novak Djokovic, Daniil Medvedev a tenu son rang jusqu'à maintenant mais les choses sérieuses commencent. Le Russe a eu le plus grand mal à se défaire du redoutable Hubert Hurkacz, 13e mondial. Le 2e mondial s'est tout de même vanger de sa défaite à WImbledoin en s'imposant 2-6, 7-6(6), 7-6(5). Dans la manche décisive, le Russe a tapé 9 aces et a remporté 20 des 23 points joués derrière sa première balle. Dannil a chipé le point qu'il fallait au Polonais dans l'ultime tie-break et le voilà dans le dernier carré d'un Masters 1000 pour la 6e fois de sa jeune carrière.
Le programme de vendredi à Toronto :
Stadium
A partir de 18h
[3] Stefanos Tsitsipas (GRE) - [6] Casper Ruud (NOR) 6-1, 6-4
Reilly Opelka (USA) - [10] Roberto Bautista (ESP) 6-3, 7-6(1)
[1] Daniil Medvedev (RUS) - [7] Hubert Hurkacz (POL) 2-6, 7-6(6), 7-6(5)
John Isner (USA) - [11] Gaël Monfils (FRA) 7-6(5), 6-4
Publié le par Alexandre HERCHEUX