Opelka jouera sa 1ère finale de M1000 contre Medvedev
ATP - TorontoLe dernier carré a rendu son verdict samedi au Masters 1000 de Toronto. Dans la première demi-finale, Reilly Opelka a signé sa plus belle victoire en carrière contre Stefanos Tsitsipas pour s'offrir sa première finale en Masters 1000. Aux alentours de 2h, son compatriote John Isner a été balayé par Daniil Medvedev 6-2, 6-2. Ce sera donc une finale inédite dimanche à 22h entre Opelka et Medvedev.
Opelka vient à bout de Tsitsipas et se hisse en finale
Retrouvez le tableau de la Rogers Cup en cliquant ICI
Daniil Medvedev dévore John Isner !
Favori de la semaine en l'absence de Novak Djokovic, Daniil Medvedev a tenu son rang jusqu'à maintenant. Inspiré et en confiance, le Russe a écrasé l'expérimenté John Isner 6-2, 6-2. Pourtant en grande forme depuis 3 semaines, le géant a été en panne au service et n'avait visiblement pas la caisse pour bousculer le 2e mondial. Avec cette superbe victoire, le Russe aura l'occasion de disputer sa 5e finale de Masters 1000. La seule fois où il avait été battu, c'était à Montréal face à Rafael Nadal en 2019. Il sera bien sûr l'immense favori de la rencontre.
L'exploit de Reilly Opelka face à Stefanos Tsitsipas
Quel moment pour Reilly Opelka ! Pourtant mal parti avec la perte du premier set au jeu décisif, l'Américain a rendu la pareille en prenant le deuxième set de la même manière. Les deux hommes étaient alors lancés dans un set décisif et toute la rencontre s'est finalement jouée sur deux jeux. A 3-2 pour le Grec, Opelka a sauvé la seule balle de break qu'il a concédé dans cette demie avant de breaker le n°3 mondial dans la foulée sur sa seule opportunité dans ce set. Tsitsipas ne reviendra pas et laissera le 32e joueur mondial s'offrir une première finale en Masters 1000. Score final : 6-7, 7-6, 6-4 en 2h34 de jeu.
Les résultats de samedi à Toronto
Centre Court
À partir de 21h, heure française
Reilly Opelka (USA) - [3] Stefanos Tsitsipas (GRE) (2)6-7, 7-6(4), 6-4
À partir de minuit
[1] Daniil Medvedev (RUS) - John Isner (USA) 6-2, 6-2
Publié le par Augustin PITRÉ