Moutet et Lestienne ne verront pas le grand tableau
ATP - Toronto (Q)Le Masters 1000 de Toronto a débuté dès samedi avec les qualifications. Les "qualifs" qui se terminent ce dimanche en soirée. Sur les trois Français sur la ligne de départ, aucun des deux français engagés au deuxième tour, n'ont réussi à l'emporter. Tête de série numéro 6, Corentin Moutet s'est incliné en deux sets, 7-6, 6-2 contre le Japonais Taro Daniel, 111e joueur mondial. Le Parisien pourra regretter les trois balles de sets manquées dans le premier acte. Le tricolore s'est ensuite écroulé dans le deuxième set. Le Parisien qui a subi une PRP au poignet il y a peu, ne peut toujours pas jouer de revers à deux mains pour le moment. Il n'y aura donc que quatre "Frenchies" au premier tour qui débute ce lundi .
Corentin Moutet défendait Hugo Gaston à Roland-Garros
Retrouvez ici le tableau des qualifications du Masters 1000 de Toronto
Lestienne ne passe pas l'obstacle Kokkinakis
Tête de série numéro 13, Constant Lestienne, en grande difficulté cette année, avait l'occasion de s'offrir un bol d'air. Malheureusement il ne verra pas le grand tableau. Le Picard s'est incliné en deux sets contre Thanasi Kokkinakis, 7-6, 6-3. Une défaite loin d'être une contre performance, contre un joueur capable de très bien jouer. Le tricolore pourra retenir sa belle victoire contre James Duckworth, 6-1, 2-6, 6-4 au premier tour.
Aleksandar Vukic, tête de série numéro 1, devra obtenir un statut de "Lucky loser" s'il veut rejoindre le tableau principal. Le finale du tournoi d'Atlanta s'est incliné contre Diego Schwartzman, 6-4, 6-4. qui doit maintenant passer par la case qualifs. L'Argentin confirme qu'il va beaucoup mieux depuis quelques tournois. Il tentera de jouer les troubles-fêtes dans le grand tableau.
Publié le par Alexandre HERCHEUX