Medvedev et Fritz forfait, Gasquet invité en qualifs
ATP - VienneL'ATP 500 de Vienne souffre d'un forfait de taille. Blessé à l'épaule, Daniil Medvedev ne viendra pas en Autriche. Il a pris cette décision quelques heures après avoir été balayé par Jannik Sinner à Riyad. C'est le troisième forfait après ceux des Américains Taylor Fritz et de Sebastian Korda. Ces retraits font les affaires de Marcos Giron et Gaël Monfils. Le vétéran Français, qui vient de fêter les deux ans de sa fille, a donc reçu une autre bonne nouvelle. Comme il va quitter le Top 50, il aura l'occasion de se "refaire".
Dominic Thiem va faire ses adieux à Vienne
Monfils à la chasse aux points perdus, Gasquet en qualifs
Pour Taylor Fritz, 5e au classement Race, la place aux ATP Finals de Turin est presque assurée. Après un enchaînement éprouvant entre la finale de l'US Open, sa participation à la Laver Cup et la tournée asiatique, il n'y avait pas de risque à prendre. Pour Korda, le forfait est moins calculé. Opéré au coude cette semaine, le fils de Petr Korda devra patienter quelques mois avant de retrouver le circuit.
Le tableau des qualifs débutera samedi avec un invité de marque. Eliminé au premier tour à Anvers, Richard Gasquet a reçu une invitation. Le Biterrois pourrait tomber au premier tour sur le Tchèque Jakub Mensik ou deux Bleus: Corentin Moutet ou Alexandre Müller.
Publié le par Raphaël BARROU