Novak Djokovic va égaler le record de Pete Sampras
ATP - VienneNovak Djokovic l'a fait, en battant Borna Coric à Vienne, le Serbe va égaler Pete Sampras en finissant lui aussi 1er mondial pour la 6e saison. Enfin, pour que cela ne se fasse pas il faudrait que Rafael Nadal fasse le triplé Bercy-Sofia-Londres. Pour le moment le n°2 mondial n'est pas inscrit à Sofia. Il s'est également positionné pour le record du nombre de semaines en tant que n°1. Le Serbe en est à 292 et le record est détenu par Roger Federer avec 310 semaines au top. Mais le chemin de la victoire face à Borna Coric qu'il connait bien ne fut pas un long fleuve tranquille. Le premier set extrêmement disputé s'est fini à 13-11 au tie-break, non sans avoir sauvé 4 balles de set, après 1h17 de jeu. Évidemment après la perte de la première manche, la tache devenait bien plus ardue pour le Croate, qui malgré une belle résistance, fini par céder 7-6(11), 6-3 et laisse donc filer le Serbe vers les records.
RG20 : Djokovic après sa défaite en finale contre Nadal
Si, bien sûr, l'attention des fans sera tournée vers Novak Djokovic, le reste du programme donne envie. En ouverture de bal, Daniil Medvedev a rassuré. Décevant chez lui à Saint-Pétersbourg, le Russe a surclassé Jason Jung, 127e mondial, 6-3, 6-0. Largement supérieur, le Russe a tout de même subi 5 balles de break mais a maîtrisé les débats de A à Z. Au 2e tour, il va se tester contre Vasek Pospisil.
Après sa demi-finale à Roland-Garros, Stefanos Tsitsipas a connu un retour difficile à Vienne. Opposé à Jan-Lennard Struff, le Grec a dû s'employer pour s'en sortir. Peu habitué aux conditions indoor, Tsitsipas a tout d'abord laissé filer la première manche à l'Allemand après un tie-break. Cependant, le 5e joueur mondial s'est bien repris en ne concédant aucune balle de break dans les deux manches suivantes afin de s'imposer finalement 6-7, 6-3, 6-4. Il défiera Grigor Dimitrov au prochain tour.
En grande forme, Jannik Sinner a bien tenu son rang de favori face à Casper Ruud en s'imposant en deux manches 7-6, 6-3. Poussé dans ses retranchements dans la première manche, l'Italien a sauvé une balle de set avant de prendre l'avantage avec un jeu décisif bien maitrîsé. Sinner a ensuité bien déroulé afin de s'offrir un choc contre la tête de série n°5, Andrey Rublev. Beau match à venir.
Notons le superbe duel de Canadiens entre Félix Auger-Aliassime et Vasek Pospisil. Pour la première fois de sa carrière, Pospisil a dominé son cadet 7-5, 7-5. "FAA" est assez irrégulier depuis quelques mois. Sur le court 1, Pablo Carreno Busta défiera lui Kevin Anderson.
Le programme de mercredi à Vienne :
Center Court
A partir de 14h
[4] Daniil Medvedev (RUS) - [LL] Jason Jung (TPE) 6-3, 6-1
[3] Stefanos Tsitsipas (GRE) - Jan-Lennard Struff (ALL) (3)6-7, 6-3, 6-4
[1] Novak Djokovic (SRB) - Borna Coric (CRO) 7-6(11), 6-3
[PR] Kevin Anderson (AFS) - Pablo Carreno Busta (ESP) 7-5, 6-1
Next Gen Court
A partir de 14h
[WC] Jannik Sinner (ITA) - Casper Ruud (NOR) 7-6(2), 6-3
[Q] Vasek Pospisil (CAN) - Félix Auger-Aliassime (CAN) 7-5, 7-5
Publié le par Alexandre HERCHEUX