Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Halys, Gasquet et Müller se rapprochent du grand tableau

ATP - Vienne (Q)
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

L'ATP 500 de Vienne est un évènement majeur cette année. Il verra le dernier match en carrière de Dominic Thiem, vainqueur de Grand Chelem et légende du tennis autrichien. En attendant, les qualifications ont débuté ce samedi avec quatre Français. Programmé en fin de matinée, Alexandre Müller a écarté l'Allemand Maximilian Marterer et aura fort à faire contre Jakub Mensik au deuxième tour. 

Richard Gasquet a fait ses adieux à Anvers cette semaine

 

Retrouvez ici le tableau des qualifications de l'ATP 500 de Vienne

 

Gasquet et Halys avancent

Richard Gasquet, 135e au classement ATP, a obtenu une wild-card pour prendre part aux qualifs de cet ATP 500. Le Biterrois a saisi cette chance face à Dusan Lajovic, joueur qu'il n'avait encore jamais réussi à battre (7-5, 7-6). Dimanche, il se frottera au Hongrois Marton Fucsovics. Derrière, une wild-card est évidemment attendue pour le Masters 1000 de Paris-Bercy, mais rien n'est encore officiel. Pour rappel, seul Gaël Monfils est assuré de disputer le tableau final pour le moment.

En milieu d'après-midi, Quentin Halys a eu chaud contre Corentin Moutet. Battu par Grigor Dimitrov à Stockholm, Halys a mis un set à rentrer dans son match et n'était pas loin de l'élimination au tie-break de la deuxième manche. Il s'en est finalement sorti en trois sets, 0-6, 7-6(5), 6-4 et affrontera l'Espagnol Jaume Munar (n°3) dimanche.

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une