Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Rublev dompte Schwartzman, Halys tombe d'entrée...

ATP - Vienne
Publié le par Dorian VUILLET

Le tournoi ATP 500 de Vienne a lieu cette semaine et regroupe quelques-uns des meilleurs joueurs de la planète. En effet, quatre joueurs du Top 10 ont posé leurs valises dans la capitale autrichienne : Daniil Medvedev, Stefanos Tsitsipas, Taylor Fritz et Andrey Rublev. Ce dernier, tête de série numéro 3 du tournoi, était à l'affiche de la journée de lundi où il se frootait d'entrée à Diego Schwartzman. L'Argentin a quitté le Top 20 ce lundi - il est 21e - et une bonne performance en Autriche lui aurait éviter de faire la grimace. Il a enchaîné une 4e défaite de suite ce lundi. Très en jambes, Rublev s'est imposé 6-4, 6-1 sans trembler pour se frayer un chemin au 2e tour.

Le teaser du Rolex Paris Masters du 29 octobre au 6 novembre

Cette première journée de compétition réservait aussi un duel particulièrement intéressant entre le Tricolore Quentin Halys, sorti des qualifications, et Borna Coric. Un défi un peu trop grand pour le Francilien, battu en trois sets 3-6, 7-5, 6-3. Halys pourra regretter la balle de break manquée à 5-5 dans la deuxième manche mais la victoire du Croate est globalement méritée. Celui-ci pourrait d'ailleurs affronter Tsitsipas dès le 2e tour. 

 

Retrouvez le tableau de l'ATP 500 de Vienne en cliquant ici

 

Dans le reste du programme, l'Américain Taylor Fritz (n°4), qui joue une place au Masters, s'est fait très peur pour son entrée dans la compétition. Opposé au qualifié Yoshihito Nishioka, l'Américain a d'abord sauvé une balle de match dans la deuxième manche. De retour à égalité, Fritz est ensuite revenu d'un déficit de 3-1 dans la manche décisive en remportant les cinq derniers jeux du match. Après presque trois heures de jeu, il a finalement décroché sa première victoire sur cet adversaire sur le score de (4)6-7, 7-6(7), 6-3. Karen Khachanov, quant à lui, est venu à bout de J.J. Wolf - issu des qualifs' - pour son entrée en lice dans le tournoi (7-6, 7-5) tandis la wild-card locale et finaliste à Kitzbuhel en juillet dernier, Filip Misolic, a été battu par Francisco Cerundolo.

 

Le programme de ce lundi à Vienne

Center Court

A partir de 14h

Karen Khachanov (RUS) - [Q] J.J. Wolf (USA) 7-6(4), 7-5

[4] Taylor Fritz (USA) - [Q] Yoshihito Nishioka (JPN) (4)6-7, 7-6(7), 6-3

Pas avant 17h30

Francisco Cerundolo (ARG) - [WC] Filip Misolic (AUT) 6-3, 6-3

[3] Andrey Rublev (RUS) - Diego Schwartzman (ARG) 6-4, 6-1

 

Glaubandich Court

A partir de 14h

Un match de double

Borna Coric (CRO) - [Q] Quentin Halys (FRA) 3-6, 7-5, 6-3

Publié le par Dorian VUILLET

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une