Tsitsipas a dominé Thiem, Müller sorti, Rublev ok mardi
ATP - VienneLe premier tour de l'ATP 500 de Vienne se poursuit ce mardi avec un très joli programme. Si Arthur Fils et Gaël Monfils débuteront mercredi, il y avait tout de même un Français sur les courts. Sorti des qualifications ce week-end grâce à deux beaux succès sur le Sud-Africain Lloyd Harris puis l'Italien Lorenzo Sonego, Alexandre Müller, 84e joueur mondial, n'a rien pu faire face au puissant Tommy Paul (n°6), 12e à l'ATP. En ouverture de cette journée sur le court annexe, l'Américain a torpillé le Français 6-3, 6-1. Supérieur, Paul n'a pas concédé la moindre balle de break. 7e sur la liste d'attente des qualifs du Rolex Paris Masters, Müller devra espérer une cascade de forfaits et des invitations pour des joueurs devant lui.
Sascha Zverev a bien commencé lundi à Vienne
Retrouvez le tableau de l'ATP 500 de Vienne en cliquant ici
Rublev commence bien, Tsitsipas sort Thiem...
Tête de série n°4, Stefanos Tsitsipas a hérité d'un tirage compliqué. Battu en demi-finales du tournoi d'Anvers la semaine dernière par Arthur Fils, le Grec a pu finir sur une bonne note en Belgique en remportant le tournoi double avec son frère Petros. Mais après cette parenthèse en double, le n°7 mondial doit performer à Vienne pour assurer sa place aux ATP Finals. L'ambiance était chaude pour son premier tour puisqu'il se mesurait à la star locale Dominic Thiem, 99e mondial. Le 11e duel entre les deux joueurs au revers à une main a tourné en faveur du mieux classé, 7-6(5), 6-4. Bien aidé par son service - 9 aces et 81% de points derrière sa première - le Grec n'a concédé que trois balles de break sur l'ensemble de la partie. Il rejoint Tomas Machac au tour suivant.
Le n°5 mondial Andrey Rublev (n°3), au repos la semaine passée, a bien repris contre l'Australien Alexei Popyrin, 7-6(5), 6-4. Le Russe a bafouillé son tennis pendant un set avant de monter en puissance et de rejoindre Matteo Arnaldi. L'autre choc du jour a vu Grigor Dimitrov, qui sort d'un beau parcours à Shanghai, scalper Lorenzo Musetti, en deux manches. Le vainqueur défiera ensuite Daniil Medvedev (n°1) ou Arthur Fils au deuxième tour. Dans l'après-midi, Frances Tiafoe (n°7) a profité de l'abandon de Dan Evans alors que le Britannique menait 4 jeux à 1.
Le programme et résultats de ce mardi à Vienne :
Center Court
A partir de 14h
[3] Andrey Rublev (RUS) - Alexei Popyrin (AUS) 7-6(5), 6-4
[7] Frances Tiafoe (USA) - Daniel Evans (GBR) 1-4 abandon
[4] Stefanos Tsitsipas (GRE) - [WC] Dominic Thiem (AUT) 7-6(5), 6-4
Grigor Dimitrov (BUL) - Lorenzo Musetti (ITA) 6-3, 6-4
Glaubandich Court
A partir de 13h:
[6] Tommy Paul (USA) - [Q] Alexandre Müller (FRA) 6-3, 6-1
[Q] Tomas Machac (CZE) - Aleksandar Vukic (AUS) 6-3, 6-1
[LL] Lorenzo Sonego (ITA) - Francisco Cerundolo (ARG) 6-4, 5-7, 6-2
Publié le par Paul MOUGIN