Monfils : "Peut-être un de mes derniers tournois US"
ATP - WashingtonGaël Monfils, qui avait montré de très belles choses à Atlanta, a retrouvé le goût de la victoire à Washington, tournoi qu'il a remporté en 2014. "La Monf" débutait lundi contre le modeste Américain Björn Fratangelo, 694e joueur mondial et issu des qualifications. L'ancien n°1 Tricolore a tenu son rang en deux manches (6-3, 6-4) et a remporté son premier match sur le circuit depuis sa victoire au 1er tour de Roland-Garros, son deuxième de l'année sur le circuit principal. Gaël s'est rassuré et jouera la tête de série Alexander Bublik ce mercredi pour un duel qui devrait faire des étincelles.
Washington - Gaël Monfils a sorti Fratangelo au 1er tour
Retrouvez ici le tableau de l'ATP 500 de Washington
"Je pense qu'Elina jouera beaucoup plus longtemps que moi. Ce pourrait être l'un de mes derniers tournois aux États-Unis"
Au bord du court, le Parisien a rappelé qu'il s'agissait peut-être de sa dernière apparition en tant que joueur à Washington. Pour l'instant, la date de fin n'est pas connue mais le joueur de 36 ans le sait : la fin est proche. "Je pense qu'Elina jouera beaucoup plus longtemps que moi. Ce pourrait être l'un de mes derniers tournois aux États-Unis. Peut-être l'année prochaine, nous ne savons pas. Mais bientôt. Il se peut que je revienne pour aider Elina avec le bébé. Vous me verrez donc dans les parages", a-t-il expliqué. Il faut donc savourer chaque apparition de Monfils sur le court. Le public américain ne s'en privera pas.
Publié le par Alexandre HERCHEUX