Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Tuile pour Humbert, Monfils battu, Fritz en demies !

ATP - Washington
Publié le par Augustin PITRÉ

La pluie est venue perturber le programme de l'ATP 500 de Washington. La journée de ce vendredi était donc chargée avec cinq huitièmes de finale et l'intégralité des quarts. Une mauvaise nouvelle est tombée aux alentours de 21h15. Ugo Humbert, qui n'avait fait qu'une bouchée de Yosuke Watanuki en huitièmes (6-0, 6-2), a été contraint de déclarer forfait avant d'affronter le Bulgare Grigor Dimitrov. Le Lorrain est visiblement touché à la jambe gauche. Rien de plus précis pour le moment. Coup dur car Humbert revenait en grande forme et a besoin d'enchaîner. Espérons pour lui que l'absence ne soit pas longue. Dimitrov est lui en demi-finale et affrontera Dan Evans. 

Washington - Ugo Humbert au rendez-vous des quarts

 

Retrouvez ici le tableau de l'ATP 500 de Washington

 

Monfils a cédé, Griekspoor en demies

Gaël Monfils devra attendre pour retrouver le goût des quarts.  Depuis son quart de finale de l'Open d'Australie en 2022, le Parisien n'a plus connu ce stade de la compétition. Libéré de sa blessure au pied et mieux physiquement, Monfils, tombeur de Bjorn Fratangelo mais surtout Alexander Bublik, son 1er Top 25 depuis un succès contre Daniil Medvedev (n°1 lors de sa victoire) en mars 2022, a buté sur Tallon Griekspoor. La pluie avait renvoyé les deux joueurs au vestiaire alors que le Parisien venait de revenir à un set partout jeudi soir (6-4, 1-6, 1-0). Ce vendredi, le Néerlandais a mieux et s'est imposé 6-4, 1-6, 6-3. Griekspoor a su être plus discipliné avec 7 fautes directes de moins que la Monf'. Le Parisien va désormais se tourner vers le Canada et le Masters 1000 de Toronto. Le 37e mondial est quant à lui revenu un peu plus tard et s'est imposé contre JJ Wolf, 7-5, 6-4. Le Néerlandais jouera contre Taylor Fritz en demies !

 

 

 

Fritz fait plier Murray et enchaîne bien contre Thompson, Evans piège Tiafoe

Une affiche crevait l'écran. Favori de l'épreuve, Taylor Fritz a eu droit à un gros combat face à Andy Murray. Solide contre Brandon Nakashima, le Britannique a fait vaciller récent vainqueur du tournoi d'Atlanta mais c'est bien l'Américain qui a pris le dessus 6-7(2), 6-4, 6-3. Fritz a pu compter sur sa puissance de frappes avec 17 aces et 48 coups gagnants. Pas le temps de savourer puisqu'il a fallu revenir pour jouer Jordan Thompson, tombeur un peu plus tôt de Christopher Eubanks, 6-4, 6-2. En feu, l'Américain a été impérial pour éteindre l'Australien 6-3, 6-3. Déception pour Frances Tiafoe. Tombeur dans un premier temps du Chinois Juncheng Shang, l'Américain a ensuite calé contre Dan Evans, 6-4, 7-5. 

 

Les résultats de ce vendredi à Washington

Stadium

A partir de 20h

[1] Taylor Fritz (USA) - [15] Andy Murray (GBR) 6-7(2), 6-3, 6-4

[2] Frances Tiafoe (USA) - [Q] Juncheng Shang (CHN) 6-2, 6-3

[9] Daniel Evans (GBR) - [2] Frances Tiafoe (USA) 6-4, 7-5

 

John Harris 

A partir de 20h

Jordan Thompson (AUS) - [11] Christopher Eubanks (USA) 6-2, 6-2

[1] Taylor Fritz (USA) - Jordan Thompson (AUS) 6-3, 6-3

 

Grandstand 

Pas avant 21h

[12] Tallon Griekspoor (NED) [WC] Gaël Monfils (FRA) 6-4, 1-6, 6-3

[9] Daniel Evans (GBR) - Alexander Shevchenko (RUS) 6-4, 6-3

[5] Grigor Dimitrov (BUL) - [13] Ugo Humbert (FRA) forfait

[12] Tallon Griekspoor (NED) - J.J. Wolf (USA) 7-5, 6-4

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une