Carreño-Busta s'offre la pépite Tien, Goffin en demies
ATP - Winston-SalemDes six Français inscrits au WTA 250 de Winston-Salem, il n'en restait plus aucun au stade des quarts. Arthur Rinderknech, seul représentant des Bleus en huitièmes de finale, a été expédié par David Goffin. Ce jeudi, les quarts de finale ont eu lieu en Caroline du Nord. Avec la pépite américaine Learner Tien en tête. Le joueur de 18 ans avait épaté le public en sortant le Brésilien Thiago Seyboth Wild mercredi (6-4, 6-3). Mais il a finalement buté sur le revenant Pablo Carreño Busta (6-4, 6-2). 300e avant le début du tournoi, l'Espagnol, déjà vainqueur du tournoi en 2016, est provisoirement 213e, et pourrait grappiller une quarantaine de places supplémentaires en cas de finale.
Pendant ce temps-là, Rafael Nadal rencontre Will Smith
Retrouvez ici le tableau complet de l'ATP 250 de Winston-Salem
Sonego et Goffin se sont rejoints en demies
En tête de liste parmi les favoris, Lorenzo Sonego a su cadenasser Pavel Kotov, 6-3, 7-5. En demies, l'Italien affrontera vendredi David Goffin. Le Belge rêve d'une première finale ATP depuis avril 2022. Il n'en est plus très loin. Solide, il a étouffé 6-1, 6-3 Rinky Hijikata, bourreau d'Arthur Cazaux et Borna Coric.
Dimanche, Alex Michelsen fêtera son vingtième anniversaire. Il sera en partance pour New York afin d'y disputer son deuxième US Open consécutif. Le Californien veut donc s'offrir un beau cadeau à Winston-Salem. Pour une place en demies, il devait contenir son compatriote Christopher Eubanks, gentiment invité par l'organisation, et qui avait sorti Hugo Gaston et Roman Safiullin. Chose faite pour le joueur de 19 ans, dans la douleur (7-5, 6-7(6), 7-6(5)). Il pourrait craquer le top 50 en cas de finale.
Les résultats de ce jeudi à Winston-Salem
Stadium
A partir de 20h
[10] Lorenzo Sonego (ITA) - [15] Pavel Kotov (RUS) 6-3, 7-5
David Goffin (BEL) - [16] Rinky Hijikata (AUS) 6-1, 6-3
[11] Alex Michelsen (USA) - [WC] Christopher Eubanks (USA) 7-5, 6-7(6), 7-6(5)
[WC] Pablo Carreno Busta (ESP) - [Q] Learner Tien (USA) 6-4, 6-2
Publié le par Antoine GUILLOU