Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Gasquet, Mannarino et Bonzi en quarts de finale

ATP - Winston-Salem
Publié le par Augustin PITRÉ

L'ATP 250 de Winston-Salem sest poursuivi avec l'intégralité des huitièmes de finale. Trois Français brillent sur les courts de l'Université de Wake Fotrest. Richard Gasquet a vécu un début de tournoi particulier. Après une victoire par abandon sur Kamil Majchrzak, le Biterrois a eu un day off improvisé à cause de la météo. Il est revenu jouer son 2e tour mardi où il a réalisé une superbe performance pour écarter la tête de série n°5 Lorenzo Musetti en trois manches. Le tableau est ouvert et Gasquet en a profité en 8es en s'offrant le local Steve Johnson. Il s'impose (2)6-7, 6-4, 6-3 sans briller dans un match où il paraissait un cran au dessus du début à la fin. Il disputera son premier quart en Caroline du Nord pour sa 3e participation. Ce sera face Serbe Laslo Djere.

Winston-Salem - Gasquet au talent

Retrouvez ici le tableau de l'ATP 250 de Winston-Salem 

 

Thiem mangé par Draper 

À la recherche de son meilleur niveau, Dominic Thiem a reçu une wild-card à Winston-Salem. Il avait débuté lundi contre un autre invité, JJ Wolf, un client aux USA. L'Autrichien l'a emporté après 3h11 de combat après avoir sauvé deux balles de match. Sa première victoire depuis 18 mois sur dur. L'ancien n°3 se mesurait ensuite à l'homme à battre de cette épreuve, Grigor Dimitrov (n°1). Malmené pendant une grosse demi-heure, l'Autrichien s'en est sorti sur abandon de son adversaire. Il tentait de poursuivre son parcours contre la tête de série n°13 Jack Draper. Mais le jeune anglais s'est montré impitoyable. Avec seulement 7 fautes directes, Draper n'a pas concédé la moindre balle de break et s'en est sorti 6-1, 6-4.

 

Mannarino irrésistible, Bonzi assure

Deux autres joueurs tricolores étaient en piste dans la soirée en Caroline du Nord. Adrian Mannarino n'a rien à perdre à Winston-Salem. Il a frôlé la sortie dès le premier tour face à Christopher O'Connell en écartant trois balles de match. Relâché au 2e tour, il a étrillé le jeune Emil Ruusuvuori pour filer en huitièmes. Ce mercredi, il a écoeuré Albert Ramos-Vinolas (n°8), qui n'arrive pas à le contrer sur dur. Une victoire 6-3, 6-3 sans avoir concédé de balle de break. Ce jeudi, il retrouvera Maxime Cressy. Il faudra affûter les retours de service... De son côté, Benjamin Bonzi profite d'un tableau abordable. Tête de série n°10, il a surclassé le Brésilien Thiago Monteiro, 67e joueur mondial, pour une place en quarts sur le score de 7-5, 6-2. Il faudra élever le niveau face au Néerlandais Botic Van de Zandschulp (n°2).

 

 

Le programme de ce mercredi à Winston-Salem 

Stadium

Richard Gasquet (FRA) - Steve Johnson (USA) (2)6-7, 6-4, 6-3

[4] Maxime Cressy (USA) - [14] Lorenzo Sonego (ITA) 6-7(4), 6-2, 7-6(3)

[13] Jack Draper (GBR) - [WC] Dominic Thiem (AUT) 6-1, 6-4 

[Q] Marc-Andrea Huesler (SUI) - [11] Ilya Ivashka (BLR) 7-6(2), 3-6, 7-6(3)

 

Court 2

Adrian Mannarino (FRA) - [8] Albert Ramos-Vinolas (ESP) 6-3, 6-3

[2] Botic Van de Zandschulp (HOL) - [15] Jaume Munar (ESP) 6-3, 6-3 

 

Court 3

2e rotation à partir de 21h

Laslo Djere (SRB)  - [Q] Jason Kubler (AUS) 7-6(4), 6-7(11), 6-3

[10] Benjamin Bonzi (FRA) - Thiago Monteiro (BRE) 7-5, 6-2 

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une