Angelo Binaghi : "L'Italie est la meilleure nation du monde"
ATP/WTAL'Italie est sur le toit du tennis mondial. La nation européenne a remporté la Coupe Davis et la Billie Jean King Cup la même semaine et dans la même ville, à Malaga. La conséquence d'une saison 2024 exceptionnelle à tous points de vue, des deux Grands Chelem remportés par Jannik Sinner à l'éclosion spectaculaire de Jasmine Paolini, en passant par les arrivées dans le Top 50 de jeunes comme Flavio Cobolli, Matteo Arnaldi et Luciano Darderi. Sans parler de la saison de Lorenzo Musetti ou du titre olympique de la paire Errani / Paolini. Un bilan remarquable dont peut se targuer Angelo Binaghi, président de la Fédération italienne de tennis, fier de ses joueurs et de ses équipes.
Jannik Sinner et l'Italie, vainqueurs de la Coupe Davis
"La réussite de tout un pays"
"Aujourd'hui, l'Italie est la nation la plus forte du monde dans un sport mondial comme le tennis, qui suscite d'énormes intérêts : je pense que c'est un succès pour tout le pays, dont nous devons être fiers" se réjouissait Angelo Binaghi sur les antennes de la chaîne TG1, au côté de Matteo Berrettini. "C'était une année extraordinaire. Paolini a gagné à Dubaï, puis a atteint les finales de Roland-Garros et de Wimbledon, à Paris en simple et aussi avec Errani. Elles ont gagné l'or olympique à Paris et enfin ce succès extraordinaire (la BJK Cup). C'est un moment où tout va bien, nous gagnons chaque semaine. Nous avons des garçons et des filles extraordinaires, tant sur le terrain qu'en dehors."
"Honneur aux deux capitaines, Volandri et Garbin, qui ont su créer deux groupes soudés, capables de s'exalter mutuellement et de faire en sorte que filles et garçons puissent donner le meilleur d'eux-mêmes à chaque match" concluait-il.
Publié le par Antoine GUILLOU