Comme Djokovic, Isner et Jabeur, Nick Kyrgios a rejoint la PTPA
ATP/WTALa PTPA, l'Association des joueurs de tennis professionels, compte un nouveau membre depuis ce vendredi. Sur ses réseaux, Nick Kyrgios a officialisé son arrivée. "Très excité de faire partie de la PTPA, qui est une super initiative. TOUT joueur ayant une question, n’hésitez pas à me contacter... Le moment est venu," a-t-il écrit. Lancée en 2020, l'association fondée par Novak Djokovic et Vasek Pospisil dans le but d'aider les joueurs, compte également Paula Badosa, Ons Jabeur, Hubert Hurkacz, John Isner, Bethanie Mattek-Sands et Saisai Zhang parmi ses membres.
Wimbledon 2023 à suivre du 3 au 16 juillet !
Il y a peu, la PTPA (Professional Tennis Players Association) et Universal Tennis ont annoncé une collaboration stratégique pour améliorer le tennis professionnel et le confort des joueurs et joueuses du circuit. Cette alliance vise à créer de nouvelles opportunités pour les joueurs sur et en dehors du court, avec des initiatives telles que l'ajout de points ATP et WTA au UTR Pro Tennis Tour. L'objectif est de révolutionner le sport en favorisant la croissance, l'innovation et la défense des droits des joueurs.
Novak Djokovic et Ons Jabeur supportent ce projet
La PTPA et Universal Tennis travailleront en étroite collaboration pour explorer de nouvelles opportunités qui contribueront à améliorer le sport, à défendre les droits des joueurs et à repousser les limites du possible dans le tennis. Les deux organisations reconnaissent également l'importance de l'intégrité et de la lutte contre la corruption, tant sur le terrain que en dehors, pour maintenir une compétition de haute qualité.
Ce partenariat suscite un grand enthousiasme parmi les joueurs professionnels. Novak Djokovic, 23 fois champion du Grand Chelem et co-fondateur de la PTPA, s'est exprimé au sujet de cette révolution : "La PTPA propose un programme ambitieux pour défendre les droits et les intérêts des joueurs, tandis qu'Universal Tennis, réputée pour sa technologie innovante, son UTR Pro Tennis Tour et sa portée mondiale, peut fournir l'exécution et l'ampleur nécessaires". Ons Jabeur, membre du comité exécutif de la PTPA et numéro 6 mondiale, s'est également montrée favorable à cette collaboration prometteuse : "J'ai toujours cru qu'il fallait repousser les limites, à la fois dans mon propre tennis et pour le sport dans son ensemble. Je suis très enthousiaste quant aux possibilités de collaboration entre la PTPA et Universal Tennis."
Publié le par Paul MOUGIN