Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

L'état des balles très critiqué... d'Indian Wells aux Futures

ATP/WTA
Mis à jour le par Hugo SOUBET

Sur X, Bastien Fazincani, l'entraîneur de la joueuse hongroise Panna Udvardy (166e WTA) a exprimé sa frustration quant à l'état des balles de tennis au tournoi Futures de Trnava. L'entraîneur français de 39 ans a répondu à Stan Wawrinka - qui avait lui aussi critiqué les balles à Indian Wells (et l'obligation de jouer avec d'anciennes balles lors de son deuxième entraînement) - en montrant des photos de celles utilisées en Slovaquie (très) usagées après sept petites minutes d'échauffement, au 75.000$ de Trnava. Et surtout non-remplaçables, ou presque.

Les balles du circuit professionnel, à la fois ATP et WTA, sont très régulièrement sujettes à la controverse. Le changement de ces dernières d'une semaine à l'autre est aussi régulièrement épinglé par les joueuses et joueurs, car il se pourrait que cet élément soit à l'origine de nombreuses blessures. Cette semaine, au W75 de Trnava, en Slovaquie, les balles utilisées ont été critiquées, mais surtout pour leur dégradation éclaire et la non-possibilité d'en avoir de nouvelles, au besoin.

 

Seulement "trois balles supplémentaires par jour" en Slovaquie

Sur X, Bastien Fazincani a posté deux photos des balles de tennis, "après exactement sept minutes d'échauffement." Il a également ajouté et appuyé sur le fait que les joueuses n'avaient le droit qu'à "trois balles supplémentaires par jour."

Publié le par Hugo SOUBET

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une