Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Nishikori, Wozniacki et Halep, les premières wild-cards

ATP/WTA - Madrid
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Du 23 avril au 5 mai prochain, Madrid accueillera les meilleurs joueurs et joueuses de la planète pour un Masters 1000 très attendu comme chaque année. Disputé à quelques semaines du début de Roland-Garros, le tournoi dans la capitale espagnole rassemblera encore une fois de beaux noms du tennis mondial. L'organisation a officialisé mercredi le nom des premiers invités avec la présence de la revenante Simona Halep, de la maman Caroline Wozniacki, du jeune Martin Landaluce et de l'expérimenté Kei Nishikori.

Simona Halep a perdu mais avait le sourire à Miami

 

Une ancienne gagnante et deux finalistes

Les wild-cards ne sont pas encore toutes connus mais les premières distributions d'invitations font saliver. Ancienne numéro 1 mondiale, la Roumaine Simona Halep avait remporté le tournoi madrilène en 2016 et 2017 et atteint la finale en 2014 et 2019. La spécialiste de la terre battue sera intéressante à voire jouer. Depuis son retour de suspension, elle n'a joué qu'un match, à Miami, et s'est inclinée devant Paula Badosa. De son côté, Caroline Wozniacki a aussi connu le sommet du classement WTA. La Danoise avait disputé une finale à Madrid, en 2009, au début de sa carrière. Elle n'avait que 19 ans à l'époque.

Chez les hommes, c'est assez logiquement que le local Martin Landaluce, 18 ans, a reçu son invitation. Comme en 2023 où il avait échoué devant Richard Gasquet. Il tentera de faire mieux cette saison. Enfin, Kei Nishikori devrait aussi être de la partie. Le Japonais, qui avait atteint la finale en 2014, battu par Rafael Nadal, n'a pas joué sur terre battue depuis Roland-Garros 2021. Il est actuellement 353e mondial.

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une