Un Miami Open à pleine capacité mais sans Djokovic ?
ATP/WTA - MiamiL'ATP 1000 et WTA 1000 de Miami vont retrouver leur saveur d'antan. D'avant Covid en tout cas. James Blake, directeur du tournoi, a annoncé de bonnes nouvelles dans les colonnes du Miami Herald. L'ancien joueur a déclaré que ce serait le "jour et la nuit" entre l'édition 2022 et celle de l'an passé. "L'année dernière, les gens étaient nerveux de venir, nous étions à 20 % et il n'y avait pas la même atmosphère. Nous avons fait du mieux que nous pouvions. Cette année sera complètement différente, et nous sommes ravis. Les Dolphins (équipe de Miami en NFL) ont montré que nous pouvons organiser des événements sûrs ici", a-t-il déclaré. Le tournoi sera donc à pleine capacité. 13 800 personnes pourront être assises dans le Hard Rock Stadium.
Novak Djokovic expulsé d'Australie avant le tournoi
"Si Djokovic est autorisé à prendre l'avion pour le pays et que l'ATP autorise les joueurs non vaccinés à participer aux compétitions, il sera le bienvenu à l'Open de Miami"
Novak Djokovic pourra-t-il jouer aux Etats-Unis ? Dans les conditions actuelles non, puisqu'il faut être vacciné pour entrer sur le sol américain. "Nous aimerions l'avoir, c'est l'un des plus grands champions que nous ayons jamais eu dans ce sport", a déclaré Blake. "Je crois qu'il restera dans l'histoire comme le plus grand champion. Il a encore quelques années devant lui pour être au sommet du jeu ou presque. Il s'agit pour lui de trouver comment naviguer dans cette période, les protocoles, ce qui est sûr, ce qui ne l'est pas. Si Djokovic est autorisé à prendre l'avion pour le pays et que l'ATP autorise les joueurs non vaccinés à participer aux compétitions, il sera le bienvenu à l'Open de Miami. En tant que joueur non vacciné, il devra respecter des règles plus strictes et subir davantage de tests, mais il sera le bienvenu", a expliqué Blake. A voir si les règles seront assouplies dans les prochaines semaines et pourront permettre à Djokovic de jouer les Masters 1000 américains.
Publié le par Alexandre HERCHEUX