Coco Gauff : "Rafael Nadal laissera un héritage inégalable"
ATP/WTA - RomeLe temps passe et la fin approche pour Rafael Nadal qui fait sa tournée d'adieux sur le circuit professionnel cette année. Après avoir reçu un bel hommage suite à sa défaite en huitièmes de finale du Masters 1000 de Madrid, l'Espagnol est à Rome. En Italie, il souhaite continuer à prendre de la confiance avant de se diriger Porte d'Auteuil fin mai. Autour de lui, les joueurs et joueuses du circuit continuent de s'émerveilleur de la présence du Taureau de Manacor. C'est le cas de Coco Gauff, qui a tenu des mots très attendrissants envers l'Ibérique en conférence de presse ce mardi.
Rafael Nadal est à Rome...
"C'est le seul joueur pour lequel mon œil s'émerveille"
Le premier tour a déjà débuté dans la capitale italienne. Tête de série numéro 3, Coco Gauff affrontera Magdalena Frech ou Ashlyn Krueger. En attendant, l'Américaine s'est confiée sur la retraite annoncée de Rafael Nadal, l'un de ses "joueurs préférés". "A Madrid, quand j'ai vu la petite cérémonie qui a suivi sa défaite, je me suis dit que c'était la vraie vie, que c'était pour de vrai. Je suis un peu triste parce que c'est l'un de mes joueurs préférés. J'admire sa mentalité et son intensité. Honnêtement, c'est probablement le seul joueur pour lequel, lorsque je m'entraîne sur le terrain à côté de lui, je sors littéralement de mon entraînement pour le regarder. C'est le seul pour lequel mon œil s'émerveille."
"Il laissera un héritage presque inégalable"
En 2005, Nadal remportait le tournoi de Rome alors que Coco Gauff fêtait son premier anniversaire. Une longévité monstrueuse qui montre que le Roi de la terre battue a traversé les générations. "Il laissera un héritage presque inégalable en ce qui concerne l'intensité avec laquelle il aborde chaque chose. Je pense que c'est quelque chose qui manquera aux joueurs. Sans vouloir manquer de respect aux autres joueurs, il y a quelque chose en lui, son aura et l'intensité avec laquelle il fait tout. Pour moi, en tant que jeune joueur, c'est une source d'inspiration."
Publié le par Antoine GUILLOU