Zverev et la vie de joueur : "Vous ratez l'adolescence normale"
ATPEjecté du tournoi de Munich dès les quarts de finale face à Ilya Ivashka, Alexander Zverev a bien réagi ce mercredi à Madrid. Opposé à Kei Nishikori, l'Allemand a maîtrisé son sujet en deux manches 6-3, 6-2 pour filer en huitième de finale. Le champion en 2018 tentera d'enchaîner pour la première fois cette année deux victoires à la suite sur terre battue, face à Dan Evans. Libéré de sa douleur au bras et beaucoup plus à l'aise au service que ces dernières semaines, puisqu'il n'a pas commis de double faute, Sascha est peut-être de retour aux affaires pour de nouveau faire partie du gratin du tennis mondial.
Zverev en huitième du Masters 1000 de Madrid
"A Munich, c'est la première fois que je me suis dit : "D'accord, je vais m'entraîner au service""
En conférence de presse, l'Allemand a d'abord exprimé sa satisfaction d'avoir pu correctement travailler son service et d'être plus efficace. "Je l'ai déjà dit, je n'ai pas pu vraiment m'entraîner au service et ces derniers mois ou depuis Miami. A Munich, quand j'ai perdu le match à Munich, c'est la première fois que je me suis dit, "D'accord, je vais m'entraîner au service. J'ai été très satisfait de la performance globale d'aujourd'hui. Oui, mon service fonctionnait plutôt bien, je pense que mon retour, mon revers fonctionnaient aussi plutôt bien. C'était un bon match pour moi, car contre quelqu'un comme Kei, tu dois gagner le match toi-même parce qu'il ne te donnera rien. Je pense que j'ai bien fait ça aujourd'hui", a-t-il expliqué.
"J'ai eu besoin de laisser beaucoup de choses hors de ma vie mais maintenant, je fais ce que j'aime"
Sascha Zverev a également évoqué les sacrifices d'un joueur durant son adolescence. Intéressant pour les jeunes joueurs qui rêvent d'être professionnel. "Je pense que vous manquez la vie d'adolescent normal, des fêtes, sortir, ce genre de choses. Mais j'ai toujours été très déterminé. je savais ce que je voulais. Je savais que je devais être discipliné et travailler extrêmement dur pour les choses que je voulais réaliser, car si vous voulez avoir les deux, vous n'aurez pas de succès. Alors, oui, j'ai eu besoin de laisser beaucoup de choses hors de ma vie depuis mon plus jeune âge, mais j'étais heureux de le faire parce que maintenant, je fais ce que j'aime", a-t-il confié. Un beau message pour tous les jeunes joueurs qui ont du mal à appliquer une auto-discipline, nécessaire pour le haut-niveau.
Publié le par Alexandre HERCHEUX